Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo : quand Bonaldi teste le tazer (L'objet du scandale / Durand)







Deuxième émission de L'objet du scandale ce dimanche 14 septembre dès 16h15 sur France 2.




Objet du jour : les armes.




Guillaume Durand recevra notamment Yves Rénier, le cinéaste Alain Corneau, le chanteur Alibi Montana, le député Olivier Dassault, l'avocat Emmanuel Pierrat, Gérard Chaliand, géostratège, Sara Forestier (marraine de la campagne "Contrôler les amres" pour Amnesty International) ou encore Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat à la Défense.





Les invités débattront des armes mythiques du cinéma, des armes des crimes célèbres, des armes nouvelles, de la vente légale et du trafic d'armes...




Jérôme Bonaldi a fait une démonstration du très controversé Tazer sur un instructeur de cette société. Extrait vidéo (Au passage, particulièrement déplacé le rire de Bonaldi...) :










Photo crédit Gilles Gustine / France 2.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
D'ici là Mr Sarkozy ne sera plus président et n'assumera rien... Pis il aura toujours une réponse "et si ca vous protège d'un meurtre ? Et si ca vous protège d'un vol de bagette ?"...Même les poissons sont mieux traités !! On les pêche sans les électrocuter et on les remet à l'eau en vie...On est encore dans un pays où on peut dire être contre quelquechose ? Si personne ne râle ça va pas changer grand chose. On le voit bien avec le Fichier Edvige... Personne aurait gueulé, ce fichier archiverait les choses les plus intimes...J'espère au moins que dans 10 ans ça ne servira pas à repérer et sélectionner les grands blonds d'1m80 hétéros... Bref
Répondre
P
Il y a dans la salle un cardiologue. Y aura t'il un cardiologue pour accompagner les policiers dans la rue ?Bonaldi envoie une décharge d'une demi seconde. Les policiers eux enverront facilement 10 secondes de décharge électrique en continu !L'instruteur tombe par terre, le reflexe de Bonaldi est de s'écarter et de le laisser s'exploser la tête au sol. Quand sera t'il des victimes du tazer ? Quand ils se seront fracassés le crane au sol il est certain qu'on entendra la préfecture dire que la victime est tombé toute seule et que le tazer n'y ai pour rien !!Ce qui m'inquiète le plus avec ce tazer, ce sont les dérives. L'arme n'étant pas létale, les policiers vont en abuser a coup sûr, d'autant plus que tous ne seront pas équipé d'une caméra. Si vous êtes cardiaque, bonjour les dégats !Mais encre une fois on dira que la victime était malade et que c'et juste pas de bol... comme les personnes qui meurent dans les cellules de dégrisement !
Répondre
T
A chaque fois que je vois une "démonstration" de cette arme, je frémis et je suis horrifié, je ne peux m'y résoudre.Ah quel beau pays que les EE.UU et comme il est peuplé de génies doux et bienveillants!Petite précision locale, Alain Juppé, maire de Bordeaux et ancien 1er ministre a déclaré la semaine passée qu'il est hors de question que cette arme soit utilisée par la police municipale dans sa ville et que la tazer était de la compétence éventuelle de la Police Nationale ou de la gendarmezrie. Ouf.
Répondre
B
Bon j'avoue moi aussi j'ai un peu ri en voyant un des invités rire à la toute fin.Là il s'agit d'une décharge, par d'une arme à feu... Je pense que le rire est juste nerveux. Le testeur est tombé sur une partie du décor c'est tout. Bonaldi a du rire car c'était pas prévu...Par contre là où je suis inquiet sur ce moyen d'appréhender, c'est qu'à coup sûr ce Tazer va se retrouver dans les mains de n'importe qui.Il est à parier que des gars mal intentionnés vont s'en procurer sans prob, et s'en servir pour neutraliser quelqu'un avant de le voler ou du style.En tout cas je ne vois aucune nécessité pour le Tazer.La police pas capable d'arrêter qqun à moins de 5 mètres ? Le policier a 10 personnes en face de lui, est il surdoué avec 10 Tazer dans la même main ??Un policier = 9 autres policiers à côté de lui dans la rue ?Sarkozy rend notre pays américain et ça c'est super inquiétant.Ca m'attriste d'être français. J'aurais jamais cru dire ça y a 10 ans, mais j'ai honte d'être un français dans un pays français qui ne sait pas se gérer sans piocher ailleurs.PS : Vous remarquerez un truc dans l'émission... C'est un black sur qui est testé le Tazer... Un peu limite non ? lol
Répondre
B
ce sujet mérite des discussions plus sérieuses sur les effets du taseret non ce traitement bouffonade à la con pfffff
Répondre
P
Normal que ça fasse rire, on ressemble à un sketch avec une peau de banane.Non, ce qui est vraiment dérangeant, c'est la bonne humeur générale de la démonstration, avec un professionel qui garde le sourire après s'être fait (mollement) tasé...De plus ça ne ressemble pas du tout au résultat bien plus radical que l'on peut voir partout sur internet.Quant à savoir si je préfère me prendre une balle dans le dos, la différence me parait pourtant évidente : d'un côté une arme létale à n'utiliser qu'en cas d'extrême limite; de l'autre une arme dégradante et humiliante, à l'usage facile (encadrement, mon oeil), assimilable à de la torture.
Répondre
V
Quel beau métier : testeur pour Tazeur ... Brrr....
Répondre
V
Tiens, Morandini vient de reprendre l'info...
Répondre
P
J'ai été séduit par l'émission sur le téléphone dimanche denrier. Pas convaincu de l'horaire par contre (mieux le vendredi soir à 22h30 je pense).
Répondre
V
Bon, étant donné que c'est sur un instructeur de Tazer qu'est "testé" l'objet, ça me choque moins (quoique). Mais que Bonaldi rit comme un gosse ensuite, c'est affligeant.
Répondre
G
VeneS tu préfères qu'on te dire une vraie balle dans le dos ?!!
Répondre
V
Pff, ça le fait rire, ce *** ?! Et dire que les polices municipales vont pouvoir se doter de ça, ça fait froid dans le dos !
Répondre