Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale Anne Franck sur France 2.






France 2 propose ce mardi 7 octobre une soirée spéciale avec un docu-fiction et un documentaire consacrés à la jeune Anne Franck.




En première partie de soirée, diffusion du Journal d'Anne Franck. Programme inédit réalisé par Jon Jones. Avec notamment Ellie Kendrick (Anne Frank).




En juillet 1942, alors que s'intensifient les persécutions à l'encontre des Juifs dans la Hollande occupée par les nazis, la famille Frank – Otto, Edith et leurs filles Margot et Anne – s'installe dans un appartement secrètement aménagé dans l'annexe d'une entreprise d'Amsterdam. Elle y est bientôt rejointe par les Van Daan et leur fils Peter, puis par Albert Düssel. Anne a emporté avec elle le journal intime qu'elle a reçu pour son treizième anniversaire et qu'elle tiendra pendant les deux années que durera leur clandestinité, jusqu'en août 1944. Elle y consigne la vie quotidienne dans l'Annexe secrète, l'angoisse d'être découvert et la vision du monde et d'elle-même d'une adolescente précoce et exigeante qui essaie de grandir envers et contre tout.








Ce film, qui adapte la matière même du journal, est selon France 2 "la chronique vivante, souvent drôle, évidemment dramatique et finalement tragique d'un petit groupe de femmes et d'hommes qui luttèrent pour garder espoir".




A 22h30, documentaire inédit : "Anne Franck, l'après-journal".




De 1944 à aujourd’hui, Anne Frank, l’après-journal raconte et analyse l’histoire de l’un des livres les plus lus au monde. Riche en documents d’archives — photographies, films, documents sonores —, notamment des extraits d’interviews accordées par les principaux protagonistes de cette histoire, décédés aujourd’hui, comme Otto Frank, ou ne souhaitant plus être filmés, comme Miep Gies, bientôt centenaire, Anne Frank, l’après-journal utilise des extraits de documents judiciaires, déclassifiés pour l’occasion, et donne la parole à des témoins qui ont connu Anne et sa famille, et à des spécialistes.




Photos copyright Prod /  Laurence Cendrowicz.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
J'ai lu quelques passages du journal d'Anne Frank,......il y a déjà plusieurs années et j'en reste toujours aussi........horrifiée par la cruauté nazie hitlérienne,.......
Répondre
V
Face au film de Veber inédit (La doublure) et Desperate housewives, ça ne va pas être facile ,j'ai peur, pour l'audience.
Répondre
S
Le DVD de ce Docu Fiction, édité par France Télévisions Distribution, sera disponible dès le 19 novembre 2008. En Bonus, le documentaire "Anne Francediffusé sur France 2 en deuxième partie de soirée...
Répondre