Mafiosa saison 1, sur Jimmy.






 


  

La série française Mafiosa diffusée dans un premier temps sur Canal+, va bénéficier d'une rediffusion sur Jimmy. La saison 1 sera programmée chaque dimanche, en deuxième partie de soirée, dès le 19 octobre. Un épisode à 22h45 et le suivant moins d'une heure plus tard. 




Le synopsis :
La Corse, de nos jours : François Paoli, chef d’un des principaux clans de l’île, est abattu dans la rue et meurt dans les bras de sa nièce, Sandra. Contre toute attente, c’est Sandra, trente ans, qui est nommée à la tête des affaires. À la "consulte" qui réunit les principaux affidés du clan Paoli, les anciens vocifèrent, certains rompent ; obéir à une femme, même désignée par leur chef, est insupportable. Le frère de Sandra, Jean-Michel, se range à  ses côtés sans états d’âme. Il connaît les compétences de sa sœur et ses propres limites. Isolée dans un monde masculin et brutal, Sandra séduit, manipule, réinvente le clan dans cette période trouble pour être la digne héritière de François Paoli.




Avec Hélène Fillières, Thierry Neuvic, Daniel Duval, Marisa Berenson, Caroline Baehr...




Episode 1 : Sandra Paoli, avocate au pénal au barreau de Bastia, est la nièce de François Paoli, chef de clan craint et respecté sur l’île. Elle ne trempe pas réellement dans les affaires de la famille même si, à l’occasion, elle se charge de défendre ou de faire envoyer au trou un des obligés de François Paoli. Alors qu’ils ont rendez-vous dans un restaurant, François se fait assassiner et meurt dans les bras de Sandra. Elle a perdu le seul homme de sa vie.

Le commissaire Rocca de la PJ de l’île et un agent américain de la DEA (Drug Enforcement Administration) sont sur les dents : François Paoli n’a pas de descendant direct, la guerre des clans est donc ouverte. Dans le milieu local, c’est le coup de tonnerre : le défunt a choisi pour lui succéder Sandra, qui hérite des nombreuses façades légales du clan. Jean-Michel, le frère de Sandra, approuve. Il sait qu’elle a la carrure, lui pas. Ils se rendent à la "consulte" : les hommes du clan Paoli sont réunis dans une arrière-salle de bistrot.

Pour prendre la tête du clan, Sandra devra être adoubée. Mais une femme à la tête d’un clan, en Corse, on n’a jamais vu ça, et, pour beaucoup, ce n’est pas aujourd’hui que ça va se produire.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article