Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Boulevard du palais", nouvelle saison.











Nouvelle saison pour la série "Boulevard du palais" dès ce vendredi. A 20h55 sur France 2. Rovère et Lintz reprennent du service le temps de quatre épisodes.




Une nouvelle saison marquée par un “retour aux fondamentaux” selon Pierre Eid, directeur littéraire de la série depuis ses débuts en 1999 (Propos recueillis par Cyrille Latour) :




"Nous avons décidé de revenir aux “fondamentaux”. Autrement dit, il a fallu faire des choix vitaux, des choix drastiques – et parfois douloureux, je l’avoue – : abandonner certaines codas purement comiques et “sacrifier” des personnages. La série garde son humour, bien sûr, cette distance indispensable pour faire face à l’horreur de ces métiers, à cette boue qui vient soudain éclabousser les personnages. Surtout, Boulevard… se recentre, se resserre, autour de nos deux héros, Lintz et Rovère."




"Avec les scénaristes (Jean-Luc Estèbe, Nicolas Kieffer), nous avons longuement travaillé de manière à retendre les ressorts entre nos deux personnages principaux. Ça va faire près de dix ans qu’on les connaît, qu’on les suit, épisode après épisode. Il y a tout ce passé sur leurs épaules. Mais surtout l’essence de Boulevard… repose sur leur relation, leur opposition, leur dichotomie. Le commandant Rovère et la juge d’instruction Lintz se respectent mutuellement mais ne partagent pas du tout la même vision de la société
. "




"Parmi les nouvelles orientations, nous avons voulu traiter plus directement de la réalité du Palais : la répartition des métiers, les jeux de pouvoir, les rapports complexes entre les substituts et les juges. En introduisant une nouvelle substitut (interprétée par Cylia Malki), nous nous rapprochons de cette vérité-là. Yasmine Kerouane est une jeune femme rigide, mystérieuse, froide. Elle a le code de procédures pénales gravé dans le cerveau. Elle n’a que des rapports strictement professionnels avec Rovère et Lintz. Elle n’est pas une “copine”, comme pouvaient l’être Maryse Orvelle (jouée par Valérie Leboutte) ou Pascal Jagot (Stéphane de Groodt), les précédents substituts. "




Avec : Anne Richard (Nadia Lintz), Jean-François Balmer (inspecteur Rovère), Philippe Ambrosini (Dimeglio), Olivier Saladin (docteur Pluvinage) et Cylia Malki (Yasmine Kerouane).




Episode de ce soir : "Stationnement dangereux".




Près d'un "village" de SDF, une patrouille de la BAC (Brigade anti-criminalité) ramasse le cadavre d'une femme : Agnès Fontenelle, militante d'une association pour l'insertion des prostituées et des toxicomanes. La voiture de la victime est localisée dans un parking du voisinage où des prostituées viennent s'abriter des lois anti-racolage. L'analyse ADN des seringues récoltées sur place révèle que la grande soeur d'Agnès Fontenelle, fille de bonne famille et pur produit de la bourgeoisie bien-pensante, est une prostituée. Entre deux univers, un village d'exclus aux confins de la misère et une famille hypocrite soudain confrontée aux ravages d'un secret mal enfoui, l'enquête avance en zigzag, tandis qu'au plan personnel, Nadia voit sa vie bouleversée : sa mère vient d’entrer en soins palliatifs.




Photo, copyright Jacques Loew - France 2.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article