Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nuit des "empubés" sur Canal+






mad-men.jpg





Soirée dédiée à la publicité ce vendredi 10 octobre sur Canal+. Dès 20h50.




Diffusion du film français "99 francs", mis en scène par Yan Kounen. Avec Jean Dujardin.




Suivra un documentaire inédit, "On ira tous aux parodies". Selon le Figaro, un film instructif, savoureux, rythmé par des spots détournés par Coluche, les Nuls, les Guignols...




Puis programmation de la série Mad Men. Qui nous plonge dans le milieux impitoyable et fastueux des publicitaires new-yorkais des années 60.




Le synopsis selon Wikipedia :
Dans le New York des années 60, la Sterling Cooper Advertising Agency emploie les plus grands noms de la publicité. Ils sont dirigés par Don Draper, un manipulateur au sommet de son art, dont beaucoup de collègues souhaitent la chute. Réussira-t-il à conserver son statut ?




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Je trouve que le synopsis de Wikipedia n'est pas très bon. L'intérêt de la série n'est pas sur la manipulation (on est loin de "Profit") ou sur le fait qu'il puisse garder son poste ou non (ce n'est pas traité dans la série d'ailleurs).L'intérêt de la série est surtout de nous plonger dans les valeurs, les moeurs, les codes, le contexte, l'environnement, etc... des années 60.Ex : la place des femmes, de l'alcool, des cigarettes, pas d'ordinateur, de photocopieuse, etc...On y pense plus, à certaines contraintes aujourd'hui, mais le monde a sacrement changé en certains points.
Répondre
Y
Diffusé sur tps star, mais vu que pas grand monde n'a cette chaîne, très bonne idée de Canal que cette diffusion.
Répondre
M
Mad Men sur Canal+ ? Mais c'est génial ! Cette série est une perle, une surprise. Depuis l'arrêt des séries à succès de HBO comme Les Soprano, Six feet under et The Wire, je me demandais si les séries américaines allaient encore me surprendre. C'est alors que j'ai découvert Mad Men par un des showrunner des Soprano. Vraiment je conseille cette série à tout le monde et en particulier aux nostalgiques de l'ère HBO.
Répondre