8 Avril 2006
![]() |
.
Selon l'Equipe de ce samedi, après C+ -seule autre chaîne propriétaire d'un club en France - M6 chercherait à céder son bien.
M6 vient ainsi de charger un cabinet anglais d'avocats ( Taylor / Wessing / Meerser ) de faire le montage juridique du dossier de vente des Girondins de Bordeaux.
Le club serait à vendre pour la somme de 20 millions d'euros minimum. M6 prendrait ainsi le même chemin que C+, qui essaye de finaliser en ce moment son opération de vente du PSG.
C'est en juin 1999 que M6 était devenue actionnaire majoritaire à hauteur des deux tiers des Girondins de Bordeaux. 2006, alors que M6 détient 99% du club ( depuis le rachat des parts du groupe Sud ouest ), l'actionnaire souhaiterait se désengager. Pile poil au moment où les comptes du club sont positifs. L'équilibre financier du club devrait en effet être assuré, chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps. Et où l'équipe voit de plus en plus se rapprocher la probabilité d'une participation à la Ligue des Champions. Cette qualification ajouterait à la valeur du club évidemment.
M6 a nié catégoriquement hier selon l'Equipe. Mais le quotidien souligne qu'entre la gestion parfois à perte d'un club qui peut ternir une image - La chaîne aurait par exemple épongé l'an dernier 1.7 million d'euros de pertes du club...- et des droits tv qui peuvent rassembler, "il y aurait aujourd'hui un choix à effectuer que C+ a déjà fait...et qui tente M6".
Cet après-midi, M6 réagit ainsi :
"Suite à la publication dans le journal "L'Equipe" du 8 avril 2006 d'un article intitulé "M6 prêt à vendre Bordeaux", M6 dément avoir mandaté quiconque en vue de la vente du FC Girondins de Bordeaux.
Le club des Girondins, filiale à 100% du Groupe M6, conjugue cette saison un parcours sportif satisfaisant et un équilibre financier positif lui permettant d'aborder avec confiance la poursuite de son activité et de son développement à haut niveau."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog