Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 






Enregistré début novembre au théâtre Marigny d'un divertissement destiné à France 2 et présenté par Laurent Ruquier. "Tous au théâtre" est diffusé ce vendredi 14 novembre à 20h50.




Laurent Ruquier, Jean-Luc Moreau et Catherine Barma proposent un spectacle grand public pour mettre en valeur le spectacle vivant, donner envie aux téléspectateurs d’aller ou de retourner dans les salles applaudir les comédiens et les artistes.




Lors de cette soirée spéciale, les comédiens rendront hommage au théâtre et participeront à différents happenings, duos, sketchs, chansons.




Selon Ruquier, il s’agit d’un aperçu de ce que les scènes française et parisienne proposent en ce moment… mais de façon détournée. A la manière des Enfoirés, Tous au théâtre est un spectacle où des comédiens jouent des extraits de pièce qu’ils n’interprètent pas actuellement. Il va essayer de montrer de nombreux spectacles qui sont susceptibles d’intéresser le public en réunissant les différentes familles de comédiens, qui ne se connaissent pas forcément, aussi bien dans le théâtre de boulevard que le théâtre subventionné ou d’auteur.




C’est un pari risqué, selon Laurent Ruquier, parce que l’idée est vraiment de casser les cloisons entre un théâtre dit intellectuel et un théâtre populaire et de montrer qu’ils peuvent cohabiter ensemble. "C’est risqué mais c’est une émission qui aime le théâtre, tous les théâtres !"




Sur la scène du théâtre Marigny, Laurent Ruquier et Jean-Luc Moreau réuniront, pour les téléspectateurs, les comédiens des principales pièces à l’affiche de cette saison théâtrale, parmi lesquels les trois parrains de l'émission :


- Le Malade imaginaire, avec Michel Bouquet
- Le point sur Robert, avec
Fabrice Luchini
- Le diable rouge, avec Claude Rich




Mais également :


- Chat et Souris, avec Francis Perrin et Jean-Luc Moreau
- Le comique, avec Pierre Palmade
- Secret de famille, avec Michel et Davy Sardou
- Sacré nom de Dieu, avec
Jacques Weber
- Master Class, avec
Marie Laforêt
- Equus, avec
Bruno Wolkovitch
- Les deux canards, avec Isabelle Nanty,
Yvan Le Bolloch
- Faisons un rêve, avec Clotilde Courau
- Fin de partie, avec Charles Berling et Dominique Pinon
- Un point c’est tout, avec Laurent Baffie
- Je m’voyais déjà, avec toute la troupe
- Le Tour du monde en 80 jours, avec toute la troupe
- Les Monologues du vagin, avec toutes les comédiennes





Photo, copyright France 2 / Eric Vernazobres.



Commenter cet article

alex 14/11/2008 15:19

Bonjour,j'avais déja vu un artiste qui passe ce soir dans cette émission "tous au théatre" dans une autre émission mais sans savoir son nom. Ce soir il joue mais je ne peux pas regarder l'émission. Alors qq1 peut-il m'aider s'il vous plaît ??C'est un jeune comédien qui bruite les gestes qu'il fait. cesoir il jouera qq1 qui lance des balles en faisant participer un invité je crois.Si vous pouvez m'aider.. merci

p'tit lion 91 21/10/2008 17:11

Concept alléchant :))

Roé 21/10/2008 17:06

je crains un trop plein de bla bla !

Ours 21/10/2008 10:05

La saison parisienne de theatre... cela aurait plus sa place sur une TNT parisienne que sur une chaine nationale.

CCH 21/10/2008 08:00

Comme dans "On n'est pas couché", Ruquier n'oublie pas de faire son autopromo.