Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dossier dans VSD : salaire des stars de la télé.






A découvrir pages 30 à 33 dans VSD paru ce mercredi, un dossier de Carol Issoux sur le salaire des stars de la télé.



Les chiffres publiés sont des estimations basées sur les cachets habituels des animateurs, en fonction des chaînes et des horaires de diffusion. Ils ont été vérifiés auprès de spécialistes médias. VSD a contacté les animateurs et journalistes mentionnés. Ces chiffres n'ont suscité aucun commentaire de leur part, à l'exception de Mireille Dumas.
Les chiffres sont exprimés en valeur nette.



Benjamin Castaldi serait  l'animateur le mieux payé du PAF. 65.000 euros versés par Endemol et environ 40.000 de la part de TF1, au titre de prime d'exclusivité. Soit 105.000 euros par mois !



Nikos alliagas serait deuxième, avec estime VSD, 80.000 euros par mois.



Parmi les chiffres évoqués : 70.000 pour Laurence Ferrari. 40.000 pour Delarue et Ruquier. 38.000 pour Drucker. 30.000 pour Cauet. 12.000 pour Pujadas. 9.000 pour Valérie Damidot.



VSD précise que les vrais "rois du pétrole" sont ceux qui produisent eux-mêmes leurs programmes : ils ont intérêt à se rémunérer modérément en salaire, pour toucher davantage à la fin de l'année, en dividendes, moins imposables, écrit Carol Issoux.



Le site de l'hebdo :  
http://www.vsd.fr/ .



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
gros salaires mais peu de créations en retour
Répondre
H
Quel bonheur (lol) enfin des gens qui ne connaissent pas la crise, ouf !
Répondre
B
C'est qui cette Carole Issoux, qui nous généralise la préférence d'un versement de dividendes par rapport à un salaire.cela dépend de pas mal de chose ... enfin c'est du journalisme.
Répondre
M
Ferrari devrait être payée comme beaucoup de salariés = si elle atteint ses objectifs (et il parait qu'elle vient de descendre au-dessous des 30% de PDM)
Répondre
R
Purée je mets 30 pour payer mon appart à 135 000 euros!! Les boules, ils ne peuvent pas m'avancer un peu ;-)
Répondre
J
Je comprends pas les salaire sur TF1! Pourquoi payer 70 000 euros Ferrari, alors que l'autre endroit ou elle pourrait exercer, c'est France2, mais payer seulement 12000 euros. Pour Castaldi, même un vendeur de gauffres sur le marché fait mieux que lui, niveau compétence!
Répondre
V
Un écart de 1 à 6 entre Pujadas et Ferrari !
Répondre
A
Etonnant pour Damidot, dont l'émission cartonne.Les chiffres du privé ne me choquent pas, ce n'est pas notre fric.Par contre, 40.000 euros pour Drucker, ça fait mal !
Répondre