Environ 2 millions d'amateurs pour "Fanny".






France 2 communique l'audience de la soirée théâtrale, diffusée samedi 1er novembre : 1.9 million de téléspectateurs pour une part d'audience de 10.4%. La soirée a obtenu une audience assez similaire à celle réalisée lors de la retransmission des Molières.




France 2 et la Comédie Française se félicitent d'avoir retransmis en direct et en première partie de soirée "Fanny" de Pagnol. Pièce jouée sans accent, était-ce vraiment judicieux ?



Alors, certes, on est loin des audiences réalisées par les pièces avec des comédiens "populaires", mais réunir 2 millions de téléspectateurs autour des sociétaires de la Comédie Française, est-ce vraiment un gros échec ? Combien de salles remplies celà représente ? Certains programmes ne méritent-ils pas qu'on ne s'attarde pas uniquement sur la part de marché ?




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Paris est la seule principauté au monde sa&ns accent. Seul le régime fasciste de Franco durant la dictature a interdit les accents à la télé. Nous, nous avons Paris qui ne "s'entend pas parler". Qu'elle honte pour la francophonie. Dénaturer Fanny au nom d'une certaine "pureté" parisienne est raciste et discriminatoire ! Et surtout ridicule ! je travaille dans l'adaptation cinéma. A l'étranger bien sûr : ou tu marches avec Paris ou tu crèves ! J'ai choisi l'exil. j'admire beaucoup la comédie française. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais envie de vomir ! Propos excessifs ? Juste à la auteur du nazisme parisien. Mon Dieu quelle honte ! Un pays sans accents, c'est à dire sans culture ni identité ! Mais quelle honte !
Répondre
E
Je ne suis pas spécialement amateur de théatre (que ce soit en "live" ou à la télé) mais je respecte completement ce qui apprécient ce genre artistique.En fait , ce qui m'a surtout géné dans cette retransmission à la télé, c'est que l'émission de Ruquier qui suivait, a démarré à ... minuit pétante !!!Et moi qui voulait la voir en entier, je n'ai pu résister au sommeil que jusqu'à 1h30 du matin.
Répondre
P
2 millions pour une pièce qui n'est pas du boulevard, ça n'est pas rien !
Répondre
P
Ah! enfin des commentaires intelligents et interressants sur ce sujet!J'en ai un peu marre qu'on parle de la télé, du cinéma, de la musique uniquement en terme de chiffre d'audience, d'entrées, de ventes, etc...Certe c'est interressant, ca veut forcement dire quelque chose, mais c'est pas toujours le plus importantSur le fond, j'ai bien aimé cette pièce, j'ai trouvé les acteurs très bon et je n'ai pas trouvé l'interprétation veillotte.Le fait que ca soit joué sans accent ne m'a pas dérangé car c'est la 1ere fois que je voyais cette pièce, j'ai eu par contre plus de mal avec quelques anachronisme (téléphone portable, musique moderne)
Répondre
L
Ma mère a passé une bonne soirée hier, avec cette pièce.Dans sa ville, la place  lorsqu'il y a une pièce en tournée, c'est 38 euros minimum ! Donc, quand le théâtre vient à elle vis à vis de la tv, elle ne boude pas. Et c'est bien d 'alterner pièces avec comédiens connus et avec des troupes.
Répondre
P
merci pour cet article.Ca m'a enervé que certains se gaussent d'une "audience catastrophique" !!Je trouve que pres de 2 millions pour un spectacle de la comédie francaise c'est tres bien.Je félicite France 2 de nous avoir proposé cette magnifique soirée. les comédiens étaient tous excellents.Pour info, le vieux colombier compte 300 places. il faudrait que la troupe joue plus de 6300 représentations pour que toutes les personnes qui l'ont vu hier soir puissent le voir.Soit 17 ans non stop !!!
Répondre
L
c'etait long et un peu vieillot dans l'interpretation qui a mon sens n'est pas adapte a la tele...mais c sur que pour ceux qui ne peuvent pas aller au theatre ca peut donner des envies
Répondre
S
Pas vu la pièce, mais  bon il en faut pour tous les gouts quand on diffuse du théâtre. Si c'est pour nous refourguer Bérléand et Arditi à chaque fois, c'est pas la peine.Je pense qu'un classique de Molière aurait eu plus de succès, par la Comédie Française.
Répondre
J
Moi, j'ai eu du mal à cause de problèmes de son :(
Répondre