Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléchargement : titres inédits de Noir désir dont Gagnants / Perdants











France Infos en a fait une chronique ce matin : deux titres inédits de Noir désir sont en écoute sur leur site officiel noirdez.com . Gagnants / Perdants et une version rock du Temps des cerises.




Le groupe explique l'histoire de ces deux morceaux :




"La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition.


De la même façon ,« Le temps des cerises » est né d’un désir subit, d’une urgence même, il ne s’est pas passé 24 heures entre le fait d’y penser et la fin de l’enregistrement. Sa réalisation avec les personnes qui étaient là dans l’instant est le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises »


Estelle et Romain Humeau, du groupe Eiffel ont immédiatement mis la main à la pâte avec toute leur générosité: il fallait le faire ici et maintenant , pour que toute cette urgence puisse être captée sur le champs. C’est la conviction que l’association de ces deux « histoires » conjuguées a du sens qui nous pousse, sans prétention, à l’offrir dès aujourd’hui en téléchargement gratuit à l’occasion de la réouverture de notre site
."




Pour télécharger gratuitement ces titres, direction
http://www.noirdez.com/ .




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
C'est faiblard, consensuel, impudique et très prématuré.Retour pénible, à bien des égards !
Répondre
L
"les ba-garres d'i-vrognes finissent mal! en générââââââââlllll!!!!!"
Répondre
C
Mggratuitbis pourquoi parler de bêtise ? On te parle d'émotion...Tu réussis à écouter ND, comme avant? Tant mieux pour toi.ça te fait même du bien aux oreilles... super !Tu es quelqu'un de tout à fait normal, avec une vie certainement géniale... Au fond, tu as raison...On peut oublier la violence, la dissimulation, l'impudeur pourvu que ça fasse du bien aux oreilles...
Répondre
P
désolé mais un artiste n'a pas à fixer mes choix bons ou mauvaisje vote pour qui je veux sans me faire souffler la réponse, je ne suis pas un tricheur ni un mouton !chacun ses allégeances en démocratie ! 
Répondre
M
Que de bétises que de bétises...aux moins cela permet à une certaine Brrrr de se défouler de sa haine envers sa pauvre vie. Merci Marie, Merci Bertrand.Et pour mes oreilles : merci Bertrand.Et heureusement que les Artistes ont le droit et le devoir d'être engagé, sinon l'art serait bien fade et inutile... comme certain.
Répondre
P
justement je suis assez intelligent pour dire que ce n'est pas un CANTAT qui me dira pour qui voter et ce que je devrais penser de la politique !Qu'il soit poète et basta ! Moi je n'achèterai plus de CANTAT ! Il a norcit sa prose en étant tuer de femme par jalousie ! 
Répondre
L
Pas terrible...tu m'as l'air d'être un gars intelligent, alors arrête de t'énerver... puisque c'est un poète, qu'on te dit. Ce gars là... c'est Rimbaud !!Il refait de la musique alors ils sont heureux, les gars qui avancent, tu vois?Qu'est-ce que tu viens leur chambouler la bonne conscience en leur parlant des enfants de Marie T."N'ayons l'air de rien...soyons désinvoltes !!"
Répondre
P
bien honnêtement, je pense que les enfants de Marie, sa famille et amis sont plus durs que nous et avec raisonrien ne justifie de tuer quelqu'un ... la jalousie ça se soigneIl devrait garder le silence juste par respect pour eux 
Répondre
A
.      Je trouve vos commentaires très durs avec Cantat !Il a payé sa dette à la société ! Et à Vilnius, en plus, ville sinistre s’il en est, où il ne fait pas bien chaud !!De toute façon, le groupe va désormais se tourner vers l’étranger.Les deux titres ont été très bien acceuillis en Afghanistan où 8 femmes ont été vitriolées, pour fêter l’évènement !<br /> Remets ta bourkha, sinon le vent l’emportera !! <br /> <br /> <br />  
Répondre
P
@LOLOil a bien fait avancer les gamins de Marie en la tuant ?"la voix d'un poète" laisse moi rire de cette connerie sans borneen quoi ce Cantat peut nous dire comment voter pour être gagnant ? Quelle suffisance ce mec ! Allez j'avance vers autre chose de plus utile ! 
Répondre
P
T'as raison mon LOLO, avance...
Répondre
L
Trop de fous qui ne comprennent plus rien à l'humain dans tous ces commentaires! Noir Désir est de retour avec déjà un morceau éblouissant... et non, Cantat ne donne pas de "leçons"... c'est juste la voix d'un poète qui donne à écouter le Monde! Noir Désir à trop de talent et de sincérité pour envisager de se taire plus longtemps. Ressassez, ressassez, les mêmes histoires, encore et encore... et puisque vous ne vous réveillez pas... nous avancerons sans vous!
Répondre
P
mais de surcroit : lui à l'oeil éveilléserait-ce nous dire qu'aux dernières présidentielles, il aurait voté Ségo, s'il n'avait pas été en prison pour meurtre ?  
Répondre
P
"La Nature Humaine", sombre intervenant précédent, c'est ce qui fait qu'on peut avoir commis des actes condamnables et être Artiste malgré tout.Je suis donc déjà rassuré pour ma part.Et nettoyez en partant, vous dégoulinez méchamment.
Répondre
B
Vous n'avez rien d'autre à foutre que vous gargariser au nom d'une morale bon marché sur le dos d'une femme décédée?
Répondre
O
Pas mal, ces deux nouvelles chansons!Par contre, j'ai dû batailler pour les télécharger car le site de Noir Désir est au bord de l'explosion!Si vous voulez télécharger ces deux nouvelles chansons (au format mp3) ainsi que leur livret (paroles, commentaire, illustration au format pdf), suivez ce lien:http://rapidshare.com/files/163376569/Gagnants_-_Perdants__et_Le_temps_des_cerises_5_.zipCliquez sur "free user", puis attendez la fin du décompte (45 secondes), enfin, cliquez sur le gros bouton rond et bleu "download"De rien ;-)
Répondre
L
Avez-vous écouté Perdant/Gagnant ?Cantat y revient nous donner des leçons de vigilance politique...Fallait oser, quand même !!Lui le sage éclairé est à même de nous expliquer la folie du Monde... Que plus personne ne puisse écouter ses chansons  me rassurerait sur la nature humaine...
Répondre
R
Et moi je souhaite le "bruit" pour mes oreilles, la Musique, et ceux qui aiment la "bonne" (selon moi) muisque, engagée en plus.Que La pauvre Marie repose en paix et que l'on arrête de l'invoquer sans avis à tout bout de champ.µAprès chacun et libre, surtout de ne pas écouter et avoir ainsi le silence.
Répondre
P
impossible aussi pour moi d'oublier ce qu'il a fait par jalousiepour autant je ne lui veut pas peine de mortje souhaite le "silence" pour respect envers Marie Trintignant, ses enfants, ses parents et familles
Répondre
S
merci pour l’info, qui me fait un parfait complément de ce que j’ai pu lire, voir et entendre ici : http://www.laboiteasorties.com/2008/11/noir-desir-le-retour-en-tout-cas-le-recommencement/
Répondre
M
Impossible  pour moi, de ne pas penser à Marie, le temps des cerises est une chanson d'amour , désolée ça ne passe pas ! 
Répondre
I
Difficile de ne pas avoir une pensée pour Marie Trintignant.
Répondre
Q
Test pour la maison de disques et le groupe pour juger l'accueil réservé à Cantat ?
Répondre
T
ça sent l'album pour 2009.
Répondre