Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roberto Saviano invité exceptionnel du JT vendredi (France 2).






Les mesures de sécurité seront forcément maximales au sein de France télévisions : Laurent Delahousse recevra ce vendredi ,pour un entretien exceptionnel, l'écrivain Roberto Saviano.




Ce dernier a révélé à l'automne 2006 dans "Gomorra", un roman-enquête, l'immense pouvoir et les activités méconnues de la Camorra, la mafia napolitaine. Le livre, vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde, est devenu un film.




Agé de 29 ans, Roberto Saviano est menacé de mort.Sortant peu, dormant dans des casernes de carabiniers selon Paris Match qui lui consacre un article, il est vendredi à Paris pour un colloque sur l'argent de la drogue, et le 25 novembre à Stockholm, invité par l'Académie des Nobel.




Vivant sous escorte policière 24 heures sur 24, il reviendra face à Laurent Delahousse sur son quotidien et les raisons de son combat. Interviewé pour Paris Match, Roberto Saviano dit sortir d'une période difficile. Un repenti ayant révélé que la Camorra avait prévu de l'assassiner avant la fin de l'année, il a beaucoup été déplacé. Il envisage de partir d'Italie l'an prochain, probablement aux Etats-Unis.




"Je veux vivre libre. De nombreux pays ne me le permettraient pas. J'étais ce week-end à Séville : j'avais 5 gardes du corps, des chiens, des protections anti-bombes. Je ne m'attendais pas à une telle pression. Le problème, c'est que je suis devenu un symbole. Tous les gouvernements craignent qu'il y ait sur leur territoire une attaque contre ce symbole. Et cela me rend encore la vie plus difficile"




Entretien à suivre donc vendredi lors du journal de 20 heures sur France 2.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
:0004: Bravo France télévisions d'accueillir cette personne. Et merci l'équipe tvnews pour l'info : je vais regarder ce JT ce soir.
Répondre
M
Forza Roberto,resisti, per te e per tutti gli Italiani onesti.
Ti vogliamo bene e ti saremo sempre vicino.
Grazie a France 2 per lo spazio che gli darà 
Répondre
J
Je trouve que la mobilisation en sa faveur, de la part des gouvernants, des intellectuels et des artistes est très très faible, comparé à Rushdie à l'époque.
Répondre
P
vu l'annonce médiatique..forte chance que tout est déjà en boite 
Répondre
N
Enregistré à mon avis, au cours de l'avant journal.
Répondre