Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/11

 

 

 

 

Enquête inédite ce mardi soir sur Arte, à 21 heures : Mâles en péril.

 

 

 

Un documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade (suivi d'unn débat avec notamment Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat à l'Ecologie).

 

 

 

Dans l'ensemble des pays industrialisés, on observe une augmentation des affections qui altèrent la fertilité masculine. Sur le banc des accusés : certaines substances chimiques, qui, mises sur le marché par l'industrie (comme les phtalates, les pesticides), sont contenues dans tous nos produits du quotidien : bouteilles en plastique, boîtes de conserve, biberons, cosmétique, peinture... Des composants chimiques qui agissent sur le système hormonal et provoqueraient une " féminisation " du monde, menaçant ainsi l'avenir de l'humanité.

 

 

 

Une enquête annoncée édifiante sur ces phénomènes d'ampleur encore inconnue, expériences scientifiques à l'appui.

 

 

 

Le site arte.tv invite les internautes à "chatter" avec les réalisateurs Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade sur http://www.arte.tv/malesenperil. Le vidéo-chat commencera à 21h55 et durera 1 heure. Dès 20h, les téléspectateurs pourront poser leurs questions.

 

 

 

A noter que le documentaire Mâles en péril a reçu le prix EUROPA 2008 dans la catégorie « Meilleur programme télévisé d'actualité ».

 

 

 

Bande-annonce et extrait :

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Talibambou 26/11/2008 05:23

Inquiétant. Oui, je sais, d'abord on rigole, voire on ricane de manière goguenarde (n'est-ce pas, là-haut), puis on se pose des questions, et enfin on peut se permettre de paniquer, sans mauvais jeu de mot !!
Merci Pascal et vive Arte

Bruno (Rabatjoie-tv) 25/11/2008 21:22

Ehhhhh mais moi jveux po perdre mes spermatoizoïdes !!!!!!!!
D'abord jsuis sur qu'ils se portent bien :))