Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 03/12 7h25

 

 

 

 

 

 

 

 

Au centre du magazine Les infiltrés ce 3 décembre sur France 2 : les coulisses de la presse people. Dès 22h50.

 

 

 

Liaisons amoureuses, ruptures tragiques, vacances de rêve… Chaque semaine, 16 millions de lecteurs dévorent la presse people. Une presse en pleine expansion avec des titres comme Closer, Voici, Gala, Ici Paris, France Dimanche, Public
Photos volées…
Informateurs anonymes …
Révélations ou coups montés…
Comment cette presse s’y prend-elle pour satisfaire notre curiosité… notre voyeurisme ?
Pour découvrir les recettes parfois inavouables de la presse tabloïd, une jeune femme a été chargée d’infiltrer une rédaction. Sa mission : devenir une journaliste people.

 

 

 

Ce document des Inflitrés s’attache aussi à comprendre les rapports parfois ambigus des personnalités et des magazines people, dans un pays où la législation protège tout particulièrement la vie privée.

 

 

 

Photographiées ou traquées, les personnalités en photo dans la presse people ne sont pas toujours des victimes. Parfois une vie privée qui semble violée peut redorer une notoriété en berne. Parfois aussi l’intrusion dans la sphère privée de la presse people est telle, qu'elle suscite émotions et douleurs dans les entourages.

 

 

 

Après la diffusion David Pujadas prolongera le débat avec autour de lui responsables de magazines people, journalistes, avocats, photographe, et créateur d’évènement.

 

 

 

Interrogée fin novembre par Entrevue, Laurence Pieau affirme que le reportage ne démontre rien, et va décevoir beaucoup de gens. Les gens de CAPA ont raté leur coup, ajoute-t-elle. Et "ils ont dû faire coller leurs images avec le fantasme qu'ils nourrisent à notre égard".

 

 

 

 

Commenter cet article

jphfr56 03/12/2008 08:05

Vivement que cette emission passe, pour qu'on arrete d'en parler, et je crois effectivement que ça va rien nous apprendre.