Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Equipe tvnews






Du 4 décembre 2008 au 4 janvier 2009 l'association ELA lance une opération inédite sur internet destinée à encourager les dons en faveur de la lutte contre les leucodystrophies et les maladies de la myéline sur http://www.ledondelachance.com/.




«Les familles d'ELA ont un rêve, celui de voir leurs enfants vivre normalement. Cela peut paraître évident. Mais pour tous nos enfants malades, ce serait une victoire», explique Guy Alba, président d'ELA. Grâce à cette opération, chaque don en faveur d'ELA contribuera à ce que ce rêve devienne réalité à travers le financement de la recherche médicale qui nécessite de plus en plus de moyens pour mettre au point des essais thérapeutiques prometteurs. Les donateurs, quant à eux, pourront gagner un cadeau de rêve.




Chaque personne ayant effectué un don à l'association ELA entre le 4 décembre 2008 et le 4 janvier 2009 participera automatiquement au tirage au sort pour gagner un des cadeaux offerts par les partenaires de l'association. Ces dons peuvent être faits sur www.ledondelachance.com ou par courrier adressé à : Le don de la chance ELA - BP 61024 - 54521 LAXOU CEDEX.




A noter que le donateur bénéficie d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de son don dans la limite de 20% de son revenu imposable. Ainsi par exemple, un don de 45 euros ne coûte que 15 euros après déduction fiscale.




Des dizaines de cadeaux seront généreusement offerts par les partenaires d'ELA dont un magnifique bracelet de la collection Boucheron, le fameux smoking d'Yves Saint Laurent ou un superbe sac créé par Gucci. Il sera également possible de rencontrer Zinédine Zidane sur le voilier Generali de Yann Elies ou de recevoir une paire de chaussures Puma signée par Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde.




La liste complète des cadeaux est disponible sur http://www.ledondelachance.com/.




TF1 soutient également l'initiative. "C'EST QUOI L'AMOUR" le VENDREDI 12 DECEMBRE à 23:20 sera consacré à l'association. Enfin, les Miss France avec à leur tête Sylvie Tellier, directrice générale et Miss France 2002, seront les ambassadrices de charme de l'association et parrainent l'opération aux côtés des enfants d'ELA.




Commenter cet article

@llo 04/12/2008 10:21

Cadeaux très interessants en tout cas !