Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 06/12 MàJ 10h30






Quasiment chaque semaine, l'hebdomadaire people Voici renseigne ses lecteurs sur les sommes réclamées par les people (loi sur le droit à l'image) dans la rubrique "Le journal du tribunal".



Le magazine publie le "bilan" de 2008. En tête, Jenifer a obtenu pas loin de 100.000 euros. Suivent avec des sommes proches (autour de 65/70.000 euros) Pascal Obispo, Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau.



Complètent entre autres ce classement Arthur, Estelle Lefébure, Arié Elmaleh. Laurence Ferrari cloture ce top 10 avec 41.000 euros.



L'hebdo évoque également une série de procès gagnés et ce qu'il nomme le procès le plus stupide de l'année : la comédienne Elsa Zylberstein  attaquant pour avoir publié sa photo...dans des mots fléchés.



Dans ce numéro, figure une interview de Cauet, qui parle de l'argent qu'il a gagné en attaquant Voici (32.000 euros en 5 ans selon le magazine). Argent qu'il a gardé. Il ajoute qu'il préfère être transparent et dire qu'il a gardé ces sommes plutôt que faire croire  qu'il a tout reversé à des associations. "Après, ma générosité ne regarde que moi". Se son côté, Guy Carlier, lui aussi interrogé par Voici, juge que c'est légitime que les people attaquent car "on peut être vraiment blessé de se retrouver dans vos pages". Il conseille d'avoir la décence de ne pas jouer les pleureuses.




Commenter cet article

jphfr56 06/12/2008 10:06

Je trouve aussi que Melissa Theuriau devrait se regarder plus le nombril, surtout dans le tempsComprenne qui pourra

jphfr56 06/12/2008 09:53

J'ai pas tout a fait la même definition du mot glamour que Voici!