Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur la route des Andes, avec Gérard Holtz ("Dakar" 2009)






Dès le lundi 5 janvier, diffusion à 18h15 du magazine "Sur la route des Andes". Un programme quotidien (sauf week-end) présenté par Gérard Holtz durant 26 minutes.



Au programme : des images des splendides paysages de l’Argentine et du Chili et des reportages sur les hommes et les cultures de ces deux pays (et l’on connaît la folie argentine pour les sports mécaniques !). Pas question toutefois d’oublier la compétition mais priorité sera donnée au suivi de la course des pilotes amateurs.
Enfin, le décalage horaire (- 4 heures) permettra à Gérad Holtz et à son équipe d’être en direct sur la ligne d’arrivée.



Selon Gérard Holtz, le "Dakar"  contrairement à une idée répandue,  plaît toujours. "La meilleure preuve est l’engouement pour les inscriptions. En un mois et demi, toutes les places étaient prises ! Le Dakar séduit aussi au niveau international : les concurrents japonais, américains, polonais et espagnols sont de plus en plus nombreux. Enfin, si cette aventure unique est relayée dans 189 pays, par 80 chaînes dont celles de France Télévisions, c’est bien parce qu’elle est appréciée par les téléspectateurs, amateurs de sensations fortes et de paysages renversants."



"Après son annulation l’an dernier en raison des menaces terroristes sur certains territoires africains, nous avons cru que le rallye serait fini. Ce nouveau tracé est donc une renaissance pour le Dakar. En choisissant l’Amérique Latine, Etienne Lavigne, directeur de la course, nous emmène, dès le 3 janvier, à la conquête de terres nouvelles et à la découverte des Argentins et des Chiliens. Tous les ingrédients sont là pour que le pari engagé soit fidèle aux précédents et que ce défi Argentina-Chile 2009 soit 100 % Dakar."



En soirée, diffusion du magazine Bivouac. Là aussi  avec Gérard Holtz.
26 minutes pour plonger dans la vie du bivouac, où tout le monde se rassemble à la fin de chaque étape.



En direct sur France 4 en deuxième partie de soirée et en rediffusion en 3ème partie de soirée, Gérard Holtz vous emmènera dans le campement à la rencontre des concurrents qui réparent leur machine (ou leur corps…) et vous fera partager leurs passions comme leurs coups de blues.





Photo copyright Gérard Bedeau / France 2.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article