Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 23/12











Téléfilm d'Olivier Langlois,"Une femme à abattre" sera proposé en première diffusion au printemps prochain sur Arte. Une fiction annoncée comme "engagée et forte" sur le destin de la journaliste russe assassinée Anna Politkovskaïa.




Le scénario :

Depuis quelques années, Claire, professeur de français, vit avec Andreï, un journaliste russe exilé à Paris. Le 7 octobre 2006, Anna Politovskaïa, célèbre journaliste, est assassinée de 5 balles à bout portant dans l’entrée de son immeuble à Moscou. Andreï et Claire apprennent la nouvelle. Andreï était l’ami d’Anna. Elle avait choisi, elle, de rester dans son pays pour mener son combat pour la liberté d’expression. Il décide de se rendre aux obsèques. Des nouvelles au début puis plus rien. Son téléphone ne répond plus.

Est-ce une disparition volontaire ? Un accident ? Est-ce le livre qu’il prépare sur la Tchétchénie qui lui a valu des ennuis ? Les recherches entamées sur place n’avancent pas. Claire part sur les traces de son mari, la peur au ventre.




Le personnage de Claire est interprété par Mélanie DOUTEY.




Photo ©.Raspail.Production



Commenter cet article

CCH 23/12/2008 20:51

et j'ajouterai en complément à Tao qu'il est clair aussi qu'on ne voit pas de tels sujets traités sur d'autres gros blogs télé ...Pas assez fédérateur sans doute, mais c'est ce que j'apprécie ici :)

tao 23/12/2008 20:47

Cela m'a l'air d'un joli film engagé sur Arte. Il est clair qu'on ne verrait pas un tel sujet sur TF1 ou F2.