Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas 07/01 12h46










Nouvelles audiences très satisfaisantes amrdi soir pour France 2. Selon la chaîne et des chiffres Médiamat - Médiamétrie, à 20h35, la première partie de la fiction inédite « Une lumière dans la nuit » a rassemblé 4.9 millions de téléspectateurs pour 18% de part d'audience.




L'histoire : En 1825, Henri Blin, professeur à l’institut royal des jeunes aveugles, rencontre le jeune Louis Braille et découvre son système d’écriture pour aveugles, convoité par l’armée. De nos jours, Aurore, sa descendante, cherche à poursuivre les recherches de son père parti à la poursuite de la matrice du code Braille.




En seconde partie de soirée, « Faites entrer l'accusé » a réalisé un record d'audience historique. Le magazine, présenté par Christophe Hondelatte, a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs pour 24,7% de part d'audience. « Faites entrer l'accusé » se place ainsi en tête des programmes de deuxième partie de soirée, précise France 2.




Satisfaction également du côté des JT. 




3,2 millions de téléspectateurs en moyenne avec une part d’audience de 21.6% ont suivi mardi 6 janvier le journal de 13h de France 2, présenté par Elise Lucet. C’est le record en part d'audience de la saison pour le journal de 13h de France 2. Depuis septembre 2008, le journal de 13h réalise en moyenne 18.6% de PdA. Pour rappel, sur la même période en 2007/2008 (sept-janv), le journal de 13h avait une part d’audience de 17.5%.




Le journal de 20 heures présenté par David Pujadas a rassemblé 6,2 millions de téléspectateurs avec 22,9% de part d'audience.




Photo "Une lumière dans la nuit", copyright Bernard Barbereau - France 2.



Commenter cet article