Complément d'enquête : Dofus, moteurs débridés et internet (ados)







Nouveau numéro du magazine Complément d'enquête ce lundi sur France 2. Dès 22h50 avec Benoît Duquesne . Le thème : Ces ados qui nous échappent...




Les sujets diffusés :




"S.O.S. Parents battus"
Emilie Lançon et Delphine Parickmiler.

C’est un sujet tabou : les parents frappés par leurs propres enfants. Rares sont ceux qui acceptent de raconter leur calvaire. Que faire des ces ados qui ont franchi la limite, parfois jusqu’au parricide ? Les juges, les psychologues, les éducateurs ont-ils les moyens de contenir la violence des ces adolescents ?




"Le danger Internet"

Agnès Gardet et Michaël Cario.

En rentrant du collège, ils allument leur ordinateur. En quelques clics, les ados ouvrent leur blog, « tchatent » avec leurs copains. Et ils échappent à leurs parents. Porno en libre accès, images ultra violentes, mauvaises rencontres : y a-t-il vraiment moyen de contrôler cet Internet devenu le centre de leur univers ?




"La fureur de vivre"
Florence Griffond et Samuel Humez.

La vitesse, les rodéos sur les parkings : la folie des cyclomoteurs séduit toujours les jeunes et inquiètent leurs parents. Dès 14 ans, ils peuvent conduire un 50cm3. Et 70 % d’entre eux débrident leur moteur. Une conduite à risque illégale qui fait 2 morts chaque semaine. Le prix à payer pour leur liberté ?




"Dofus à donf’ !"
Clément Castex et Bruno Vignais.

C’est le jeu vidéo qui ensorcelle les 12-17 ans : "Dofus", un univers fantastique créé par trois jeunes de Roubaix. Clé du succès ? Un jeu apparemment gratuit, mais des factures de téléphone qui explosent et des produits dérivés à foison. Enquête sur un business qui a tout compris des ados.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Ne rester pas seulement sur ce forum d'autre choses sont dites sur d'autre forum :http://forums.france2.fr/france2/complement_enquete/violents-ados-09-sujet_2663_1.htm
Répondre
D
Concrètement, il fallait limiter le temps de jeu de votre enfant dès le début.Faire votre travail de parent, en somme ! 
Répondre
S
Comme le répond Tot, créateur du jeu, à une maman qui lui faisait remarquer que son fils passait la journée sur Dofus : "faut faire la loi!". Et oui, c'est facile d'accuser les jeux vidéos des dérives de nos enfants, mais n'oublions pas de balayer devant notre porte...
Répondre
G
Résumons en un mot la situation : LOLVotre fils ne va plus à l'école à cause d'un jeu, il ne se lave plus, vous n'avez plus de relation ? Je pense que celui qu'il faut envoyer chez le Psy c'est la mère quoi, si vous avez pas d'autorité c'est pas la faute d'un jeu vidéo, mais bien la votre, une bonne baffe dans la tronche du môme resous bien des problèmes.Je suis joueur du jeu "Dofus" (Bouh le vilain jeu qui me mange tout cru) et je n'ai aucun de ses problèmes, ce genre de personne qui est totalement accro au jeu représente environs ... 0.000001% de la population de joueur ? Alors stop les stéréotypes de je joue à un jeu online je suis un addict et je ne me lave plus quoi, pour pouvoir parler d'un sujet, il faut le connaitre, sinon on dit rien et puis c'est tout.La télévision est une source de connerie infini (Cf le JT de 20H sur France 2 avec le reportage totalement bidon sur Dofus, on remarquera l'incompétence totale des journalistes qui ne savent même plus lire leur fiche (Oui dofus c'est 5€/mois et non 27€/mois LOL)) et c'est bien plus dangereux de regarder France 2 que de jouer à Dofus, au moins sur Dofus on est libre de penser ce qu'on veut, et on n'essaye pas de nous mettre des idées fausses en tête.
Répondre
M
lalolo je me demande qui s'est fait bouffée tout cru !!! toi ou ton fils !!???trop facile d'incriminer les autres...
Répondre
L
Le mot est bien faible "ensorceller" je dirais "avaler tout cru" !!! c'est une belle connerie ce jeu, mon fils ne va plus au collège cela fait un an, il ne sa lave plus ou très rarement, nos relations mère /fils sont quasi nul, il est violent, menteur, manipulateur, voleur, il ne vit que pour ça. La solution : l'enfermer !!!!!! J'ai essayer les psy, l'hospitalisation, bien sûr enlever les ordi mais cela ne sert à rien, il y a les cyber , cela aussi c'est une belle trouvaille ! nos pauvres jeunes ! quel sera la prochaine invention ? OUI, JE SUIS REVOLTEE, parce qu'on nous parle et reparle mais concrètement, on fait quoi ?
Répondre