Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CSA : lettre à Comédie et à diverses chaînes (clip TI & Rihanna).













Parmi les décisions du CSA mises en ligne hier sur le site du Conseil (csa.fr) :




- Le Conseil est intervenu auprès de la chaîne Comédie à la suite de la diffusion, le 24 octobre 2008, d’un numéro de la série Friends dans lequel était incrustée la mention « HC Demain » qui annonçait la diffusion d’une nouvelle série le lendemain, ce qui est contraire aux dispositions de l’article 73 de la loi du 30 septembre 1986 au sujet de l’interruption d’une oeuvre audiovisuelle, et n’entre pas dans les cas définis par le CSA dans sa lettre du 11 décembre 2006.

(NDLR : HC = Hero Corp je présume ?)




- Le Conseil est intervenu auprès des chaînes qui ont diffusé la vidéomusique de la chanson Live your life de T.I et Rihanna, qui faisait apparaître une bouteille de Campari et des verres portant cette marque d’alcool. De tels faits sont en contradiction avec les dispositions de l’article L. 3323-21 du code de la santé publique et de l’article 9 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992, qui interdisent, d’une part, la publicité en faveur des boissons alcooliques et, d’autre part, la publicité clandestine.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Petite erreur de ma part : Risky Business est un film.En tout cas, les incrustations ont lieu même dans le film de ce soir.Le CSA va pouvoir s'en donner à coeur joie.
Répondre
M
Puisque le CSA aime regarder Friends, ils n'ont pas pu louper il y a quelques minutes une incrustation dans cette série annonçant la diffusion demain de la série Risky Business.Allez hop, une petite lettre pour NRJ 12 ;-)
Répondre
S
le CSA pourrait faire encore mieux
Répondre
P
Je rêve du jour où les commentateurs du Dimanche comprendront que c'est avec ce genre de 'petites' règles qu'on évite un beau bordel à la télé...
Répondre
T
Oui, HC c'est Hero Corp, qui commençait bien le lendemain.C'est beau comme mot, les "videomusiques" !!!
Répondre
M
Ah, heureusement qu'il y a des fonctionnaires au CSA pour remarquer cela... Sinon que ferait-on ?
Répondre
.
    
Répondre
N
Il y a des choses bien plus litigieuses !
Répondre