Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/02 Mise à jour 15h15












Future série de 8 x 52 minutes, destinée à France 2, La commanderie. Le tournage a débuté cette semaine et se poursuivra jusque juin en Bourgogne et Ile de France.




Une production Tétra média réalisée par Didier Le Pêcheur.




Avec Clément Sibony (Thomas) Louise Pasteau (Constance) Carlo Brandt (le Commandeur) Pascal Elso (Geoffroy) Antoine Chollet (Géraud) Ophélia Kolb (Agyline) Nathalie Blanc (Brune).




Résumé :

1375, dans une région du Royaume de France plongé au coeur d’une guerre qui va durer cent ans, où la peste noire a déjà décimé plus d’un tiers de la population, la précarité, et les pillages sont quotidiens, les épidémies chroniques. Dans ces temps de désolation, la majeure partie de la population a peur et a faim. Il existe cependant un lieu d’aide et de réconfort incarné par une simple ferme fortifiée, seul refuge d’une population qui tente d’échapper aux difficultés de l’époque. Cette ferme fortifiée, c’est la Commanderie d’Assier, seigneurie de l’Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem et de Rhodes. Ancienne possession templière léguée par le roi de France après la disparition de l’Ordre du Temple, la Commanderie rassemble en son sein une dizaine de chevaliers tout à la fois moines, soldats, médecins et agriculteurs qui accueillent pèlerins, mendiants et malades venus chercher refuge et hospitalité.




La Commanderie nous plongera, selon le diffuseur, dans le quotidien d’un moyen âge finissant, un quotidien bouleversé par la quête d’un trésor destiné à financer une nouvelle croisade…




Illustration : éditeur RMN Réunion des Musées Nationaux




SOURCE FRANCE 2.


 

Commenter cet article

Al.3 21/02/2009 12:22

A quand des fictions couillues surtout ?

Fabrice 20/02/2009 15:20

Encore un truc en costumes !