Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alexander Rybak, vidéo "Fairytale" (Eurovision chanson / Norvège).







Le jeune Alexander Rybak, violoniste, auteur-compositeur, représentera la Norvège au prochain concours eurovision de la chanson. Avec le titre "Fairytale". Les Norvégiens ont voté (très!) massivement pour lui lors des sélections.




Reste à convaincre les autres pays, notamment lors des demi-finales. Mais ce titre et le charisme de l'interprète -né en ex Union Soviétique il y a près de 23 ans - pourraient permettre au pays d'être très bien placé... Mieux que Maria Haukaas Storeng qui avait fini 5ème en 2008 ? Gagnant potentiel ?




En Norvège, la chanson est en tête des ventes de singles. Devant des artistes tel Lady Gaga et Katy Perry.




Vidéo de Fairytale :




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Boulet rachida :p
Répondre
M
Il a gagné !! J'ai adoré l'écouter, c'est vrai que l'air on l'as tout de suite en tête. C'est très beau. J'aimais bien d'autres prestations mais lui c'était mon préféré depuis le début.
Répondre
T
Bien au delà de mes espérances. Je savais qu'il gagnerait mais je ne m'attendais pas du tout, voir un si délicieux spectacle! Bravo et merci du fond du coeur:
Répondre
T
Je voulais rajouter à mon bref commentaire que ça bouge trop bien. Il est unique en son genre et il doit remporter le 1er prix. C'est le meilleur. Il doit succéder à la Russie. Il m'a chaviré le coeur. Quelle belle prestation!!! Et quelle magnifique chorégraphie. Tout y est. Rien à redire!!! Et en plus il est super beau!!!
Répondre
T
Et voilà en finale, j'espère que demain. Il l'emportera haut la main. Devant tout ce beau monde
Répondre
J
Bon bèh je crois que l'année prochaine, le concours se tiendra à Oslo !Je vois pas comment la victoire pourrait échapper à la Norvège...On dirait qu'avec leur très bonne 5ème place de l'année passée, les norvégiens se sont remis à y croire et ont réalisé un choix stratégique très intelligent : l'interprète semble sorti d'une pub ou d'une agence de mannequin, il sait tout faire, il a de la voix, il joue du violon, il compose (ce qui est tout à son honneur et ce que tous les commentateurs rappelleront) et question chanson : elle se retient facilement, reste dans la tête, et mêle pop/variété avec le folklorique (recette qui marche toujours) !Et en plus de pouvoir compter sur une rafale de points scandinaves, Rybak est d'origine biélorusse... les pays de l'Est vont donc suivre..Bref, à moins qu'il passe dans les 3 premiers, que les projecteurs s'écroulent pendant la presta ou qu'il soit convaincu de dopage, la Norvège sera à la fête vers minuit !
Répondre
D
Perso,je suis amoureux de cette chanson..Je connais les paroles par coeur..Si il gagne,je serais heureux car cela voudrait dire qu'enfin les chansons ayant de très grande qualité artistiques gagnent et évite ainsi les "guerre" des pays de l'Est...Vive Alexander Rybak1-Norvege2-Islande3-Suede
Répondre
M
Clairement un gros favori !
Répondre
R
L'Eurovision n'a rien d'innovant c'est le piètre constat de cette émission plus que has been
Répondre
C
Actuel leader sur un site de pronos.
Répondre
F
pa sdu tout accroché, mais alors pas du tout..ce n'est ni bien, ni kitsch :(
Répondre
R
la musique ne sait plus créer
Répondre
U
Le début partait bien... mais au final j'ai coupé avant la fin !!! pas un grand cru bien qu'il soit plutot mignon ! 
Répondre
P
J'aime beaucoup, et il a l'air de réellement prendre plaisir sur scène. Candidat redoutable, à ne pas en douter.
Répondre
M
J'ai tout de suite accroché, agréable à écouter et de surcroit joli garçon, j'aime beaucoup ! 
Répondre
L
Définition SUIVISME : attitude des personnes qui suivent la mode ( ce que je pourrais appeler le " politiquement correct " ).... Ou comment se ridiculiser en public, mdr.
Répondre
L
C'est vrai qu'il accroche la caméra mais Sakis Rouvas pour la Grèce aussi... Mais la chanson du norvégien est sans comparaison meilleure.
Répondre
L
On voit que vous êtes analphabète en plus du reste. J'ai écrit " SUIVISME " et non sauvisme. Vous, c'est pas has-been que vous êtes...  
Répondre
R
les gens font du "sauvisme" ça ne veut rien dire et n'est pas français cette émission est le plus haut niveau de has been 
Répondre
S
Ce mec accroche la caméra, c'est dingue ! Sans aucun doute un des gros favoris du Concours !
Répondre
L
" L'audience baisse " : en France oui mais pas depuis hier !!!!!!!!!! C'est inhérent à l'image du concours ici bcp de gens faisant du " suivisme ". On dit que c'est nul alors c'est nul !!! Et la France, c'est pas TOUTE l'Europe ! Vous n'arrivez pas à concevoir cela ? Dingue.
Répondre
R
l'audience baisse et c'est ce qui compte 
Répondre
L
C'est exactement ce que j'ai voulu dire. La France - certains Français - se prennent pour le nombril du monde. Parce que les médias ont TOUT fait pour que l'image de l'ESC soit ICI ringarde ( à grands renforts de bêtisiers montrant les prestations affligeantes car il y en a, c'est normal, y'a bien Patrick Sébastien N° 1 des ventes chez nous ), " ils " pensent qu'universellement c'est ringard. Et ben non, c'est complètement faux. C'est bien pourquoi Kaas a accepté le défi car si partout le Concours était has-been, jamais elle n'aurait accepté de représenter son pays. D'une logique sans nom.
Répondre
R
"Les fans européens du Concours sont de moins en moins nombreux "Tu as vu ça où ? Dans de nombreux pays, ce concours est très attendu chaque année et demeure un rendez-vous très très suivi à la télé. La France ne fait pas l'Europe à elle-seule.
Répondre
L
Pauvre dame, parlez donc de ce que vous connaissez. L'Eurovision est adulée par beaucoup de pays en Europe ( pays de l'Est, Scandinavie en tête ) et il y a TOUJOURS de TRES nombreux fans du Concours. Allez sur les sites en questions, ça vous aidera à oublier vos idées préconçues délivrées en tranches.
Répondre
L
Effectivement, ce serait intéressant de voir ici le choix de la Suisse. Un excellent groupe rock du nom de Lovebugs ( que je commence à découvrir via Youtube ) qui va chanter à Moscou une vraiment très bonne chanson, à des années-lumière du ringardisme que certains collent en France à l'Eurovision...
Répondre
R
Les fans européens du Concours sont de moins en moins nombreux et c'est tant mieux vivement la fin de ce show guimauve
Répondre
R
Rafraîchissant, très bon choix des Norvégiens :0004:
Répondre
L
Les fans européens du Concours, je voulais dire.
Répondre
L
C'est d'ores et déjà le GRAND favori de cette édition ( la France reste elle très bien placée dans les sondages voire très très bien ). Les fans européens adorent ce titre dans une proportion qui semble étonnante. Et les bookmakers le cotent déjà à 3,5/1. Tout à fait un morceau calibré pour gagner un Eurovision des temps modernes. En tous cas, c'est un très bon crû que celui de cette année. Même excellent pour moi. En attendant le titre que la chanteuse NOA chantera pour Israël... 
Répondre
T
On retient vite l'air, bon signe ?
Répondre
T
Tube !
Répondre
I
Pas mal du tout ... mais je préfère la Suisse
Répondre
J
Ma préférée dans la vingtaine de chansons connue pour l'instant. La pire dans les pays non issues des pays de l'Est étant la chanson néerlandaise.
Répondre
R
il est dispensable ce petit
Répondre
E
J'adOOOOOOOOOOOre ! Merci pour cette découverte (pour ma part).
Répondre
C
Il me fait penser à Grégory LemarchalMême impression ! Y compris par la voix, par instants.Sur un site étranger où l'on peut voter pour la chanson qu'on préfère, il est classé 3eme (plus forte progression) derrière Patricia Kaas (!) et je ne sais plus qui.
Répondre
D
Ils ont trouvé le Kamel Ouali local pour la chorégraphie des danseurs ?!Efficace ce titre, mais de là à gagner...
Répondre
D
Il me fait penser à Grégory Lemarchal, notamment par ses gestes. Agréable à écouter...et à regarder.
Répondre
V
On a tout de suite l'air dans la tête en tout cas. ça fait très "irlandais".
Répondre