"7 à 8" du 08/03 : enfant séquestré, suicides en prison, Patricia Kaas








Au sommaire de " SEPT A HUIT " ce dimanche 8 mars à 18h45 sur TF1, présenté par Harry Roselmack :



L'ENFANT SEQUESTRE

Le petit garçon de 7 ans était enfermé sans doute depuis plusieurs années dans une pièce verrouillée, sans meuble ni jouet, les volets toujours clos. Il a été découvert par les policiers au domicile familial de Millau dans l'Aveyron "très affaibli physiquement, manifestement intelligent mais sans aucune éducation" vivant dans des conditions de dénuement terrible", selon le procureur. Son père, un homme de 42 ans, et sa compagne, la mère de l'enfant, ont été mis en examen et  écroués jeudi après-midi. pour "privations de soins par ascendant", "abandon moral ou matériel d'un mineur" et "non respect d'obligation scolaire". Reportage de Stéphane SANCHEZ et David PERESSETCHENSKY.
 


MORT DERRIERE LES BARREAUX

A la prison de Metz, Yann Guernier, 27 ans, s'est pendu le 3 juin 2008. Quant à Nabil, il a mis fin à ses jours le 6 octobre dernier. C'était en un an le 4ème suicide dans ce même centre pénitentiaire de 480 prisonniers. Les familles de ces deux détenus que nous avons rencontrées, refusent la fatalité et mettent en cause la responsabilité de l'administration. A la prison, des mesures - surveillances spéciales, signalement des détenus les plus fragiles, prises en charges spécifiques - ont été prises pour  enrayer cette série noire. Mais, les détenus que nous avons interrogés avouent souvent leurs envies suicidaires. En France, 115 détenus se sont volontairement donné la mort l'an dernier. Reportage de Christophe DUBOIS et Fabrice BABIN.
 


UNE VIE DE MANNEQUIN

Adama a 17 ans, Charlotte en a 18. Toutes les deux mesurent 1,80 m. Toutes les deux sont de jeunes mannequins. " Sept à Huit " les a suivies à Paris pendant la " Fashion Week " qui a commencé mercredi dernier. En une seule semaine, 80 créateurs, dont Dior, Lacroix, Ungaro ou Balenciaga, présentent leurs collections prêt-à-porter pour l'hiver 2009-2010 à Paris.  Adama, débutante, court les casting en espérant être retenue. Le sera-t-elle ? Quelles sont ses motivations ? Seulement une fille sur dix est sélectionnée pour défiler sur les podiums. Charlotte, elle, a déjà défilé à Milan. Très demandée, elle le fera aussi à Paris, c'est déjà un top model. Reportage d'Amandine CHAMBELLAND et Vincent DELMOTTE.
  


LES SURVIVANTS DE TCHERNOBYL

Olga et Piotr sont des retraités ukrainiens, qui vivent de leur potager avec quelques bêtes, ils habitent un petit village tout près de Tchernobyl... à quelques kilomètres seulement du réacteur de la centrale nucléaire Lénine, où eut lieu l'accident nucléaire civil le plus grave de l'histoire, le 26 avril 1986. Olga et Piotr font partie des quelques milliers de personnes qui ont choisi de revenir habiter dans la " zone d'exclusion ", une zone normalement interdite, de 30 kms de rayon autour du site. 23 ans après la catastrophe qui a tué entre 50 000 et 150 000 personnes et a contaminé les terres sur une surface équivalente au quart de la France, voyage à la rencontre de ces étranges habitants d'une zone polluée, extrêmement dangereuse. Reportage d'Emmanuel REITZ et Seddik CHETTAB.



UNE FILLE DE FRANCE

Elle a vendu 16 millions de disques à travers le monde. Unique pour une artiste française. Alors qu'elle a été choisie pour représenter la France au prochain concours de l'Eurovision, le 16 mai prochain à Moscou, pays où elle reste aujourd'hui encore une icône, Patriciia Kaas revient sur les raisons de la désaffection du public français. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE.



Photo copyright C.CHEVALIN



SOURCE TF1.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Cette façon de traiter Tchernobyl est simplement HONTEUSE ! On laisse croire qu'il est possible de survivre en territoires contaminés, qu'il n'y pas d'autres victimes que celles de la zone interdite (alors que le Bélarus, l'Ukraine et la Russie on reçu des doses importantes et qu'il y vit 2,5 millions de personnes dont 500 000 enfants ! Sans oublier le triste sort du million de liquidateurs qui ont éteint l'incendie du réacteur. Les scientifiques russes calculaient que si l'incendie n'était pas éteint pour le 8 mai, le combustible en fusion aurait percé la dalle de béton sous-jacente, serait précipité dans le bassin de refroidissement et aurait amorcé une explosion atomique de 20 à 50 fois Hiroshima. L'Europe aurait été inhabitable.<br /> Le 6 mai l'incendie était maîtrisé grâce au sacrifice extrême des liquidateurs. Mais ils ont été mal récompensés : la RUssie, l'Ukraine et la Biélorussie les ont abandonnés à eux-mêmes. L'occident les ignore.<br /> On oublie aussi dans le reportage de parler de l'accord entre l'OMS et l'AIEA qui empêche l'OMS d'intervenir sur les territoires contaminés !<br /> Et on ne va pas demander à Harry Roselmack de casser l'image de l'atome sur une chaîne qui rappelons le appartient au groupe Bouygues qui contruit actuellement l'EPR de Flamanville et compte bien fusionner ces activités avec le géant du nucléaire Areva ! Décidement au royaume des aveugles les borgnes sont rois !
Répondre