Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas (Mise à jour 29/03 10h38)








A découvrir ce dimanche 29 mars en deuxième partie de soirée sur France 3, Miracle sur l'Hudson. Documentaire de 50 minutes, réalisé par Charlotte Surtees et MarcTiley.



Le jeudi 15 janvier 2009, les 155 passagers du vol 1549 de la compagnie US AIRWAYS ont vécu leur pire cauchemar. Moins de deux minutes après le décollage, un vol d’oiseaux est venu heurter l’avion, immobilisant les deux réacteurs. Les moteurs arrêtés, le Commandant Chelsey Sullenberger prend la décision improbable de faire amerrir l’avion sur le fleuve Hudson, afin d’éviter un crash tragique sur Manhattan. Il n’y eut aucune victime à déplorer…



Ce film décrit minute par minute ce qui s’est passé ce jour-là, grâce aux témoignages des passagers, des sauveteurs – dont le capitaine du premier ferry arrivé sur place – et de témoins oculaires. Au coeur du récit, les passagers témoignent de ce qu’ils ont vécu, de ce qu’ils ont ressenti, lorsque, faisant face à une mort certaine, ils sont sauvés in extremis. Le choix des passagers qui racontent les faits va bien au-delà de la couverture « news » qui en a été faite jusqu’à maintenant. Des images personnelles prises par certains d’entre eux complètent également le film. Des images d’un simulateur de vol, des images en 3D, ainsi que l’utilisation d’effets spéciaux permettront de reproduire de la manière la plus réaliste comment un tel amerrissage fut possible.



Crédit photo © Darlow Smithson Productions



SOURCE FRANCE 3.


Commenter cet article

yann 09/03/2009 11:59

Mais ça passe quand précisément ?

Isa. 09/03/2009 11:32

Assurément les miraculés de l'année !