Les séries de cet été sur Canal+

 

 Rome, "made in HBO".

 

 

 

 

Pour les abonnés, parmi les programmes inédits - hors cinéma - proposés par C+ en juillet - août, les séries suivantes :

Rome.

Tous les jeudis, à 20H50, à partir du 29 juin, à raison de deux épisodes par soirée. Durant 6 semaines.

Synopsis :

Cette série relate les évènements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain.

L'action débute lorsque le consul Jules César revient de Germanie à la tête de ses légions et, déclaré hors-la-loi par le Sénat, s'apprête à franchir le Rubicon et marcher sur Rome. Dès lors, on suit les luttes de pouvoir entre Pompée et César, jusqu'à l’assassinat de ce dernier sur les marches du Sénat aux Ides de mars en 44 av.J-C

Les deux personnnages principaux de l'histoire, Lucius Vorenus et le légionnaire Titus Pullo, de retour à Rome en ces temps agités, croisent et mêlent sans cesse leur destin avec les grands personnages de la Rome antique : Pompée, César, le jeune Octave - futur empereur Auguste- et sa mère, Atia Julii, la vénéneuse nièce de César, Cicéron,  Marc Antoine, Brutus, Caton, Cléopâtre...

Les deux légionnaires, Lucius Vorenus et Titus Pullo sont les deux seuls soldats à être cités régulièrement dans les commentaires sur la Guerre des Gaules de César. (Wikipedia)

"Rome est la première série anglophone entièrement tournée dans un pays non-anglophone, l'Italie. C'est en effet dans les décors de Cinecitta qu'ont été constitués les décors, dont la reproduction fidèle du Forum.

Cette série a été lancée sous l'impulsion de la chaîne HBO en association avec la BBC. En effet, HBO, réputée pour ses séries atypiques, ayant rencontré un succès critique comme public, fait face à la concurrence de chaînes qui montent et qui lancent des projets tout aussi audacieux. HBO se lance alors dans une politique de mini-séries (une saison normale d'une série comporte 24 épisodes, ici, il n'y en a qu'une douzaine) à gros budget, aussi soignées que des films, dans le casting comme dans le décor. Rome en est un exemple. De plus, partager la production avec la chaîne britannique BBC permet de mettre un pied en Europe et surtout de partager les coûts et les risques.

Le budget de la série pour la première saison, comprenant douze épisodes, s'élève à 100 millions de dollars, auquel la BBC contribue pour un montant de 15 millions de dollars. Un record pour une série." ( Source Wikipedia )

 

Ghost Squad .

Tous les dimanches, à 20H50, à partir du 16 juillet, à raison de deux épisodes par soirée. Durant 4 semaines.

Synopsis :

Jeune, séduisante, ambitieuse et intelligente, Amy Harris est une enquêtrice très appréciée de ses collègues. En fait, la jeune femme n'est pas un officier de police ordinaire. Elle travaille pour une unité d'élite d'agents qui travaillent sous couverture pour démasquer d'éventuels flics corrompus. Ses collègues de travail ont confiance en elle. Ils pensent qu'elle est l'une d'eux... mais elle ne l'est pas ! Elle observe, elle écoute et enregistre chaque mouvement. Pour découvrir la vérité ! ( Allociné )

 

 

MI-5.

Quatrième saison tous les mardis à 20H50, à partir du 18 juillet, à raison de deux épisodes par soirée.

 

 

The L World.

 Diffusion de la saison 2 tous les mercredis à 22H50, du 19 juillet au 30 août, à raison de deux épisodes par soirée. 13 épisodes.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
je ne connais pas Rome ( pas encore du moins ! ) , mais ayant vu la première saison de The L World, je ne peux que confirmer: Excellente série, qu'on est pas près de voir diffuser sur une autre chaine que Canal + ( allez, à la limite M6 en 2 ème partie de soirée, mais même , je doute..) <br /> Alors vivement le 19 juillet que nos amies reviennent !! ( et après on enchaine avec la saison 2 de desperate hw ! yesssss! )
Répondre
N
Rome est une série excellentissime !!!A ne pas manquer !!
Répondre
M
Rome et The L World, ils ont vraiment de la chance d'être abonné :(
Répondre
D
Ghost Squad .<br /> Tous les dimanches, à 20H50, à partir du 16 juillet, à raison de deux épisodes par soirée<br /> <br /> :0004:
Répondre