Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corée du Nord : la liberté ou la mort (Canal Investigation / C+)








A 22h40 ce soir, programmation du documentaire Corée du Nord, la liberté ou la mort. Dans la case investigation de Canal+.



Dictature impitoyable, crise alimentaire chronique et frontières totalement fermées, les vingt-trois millions de Nord-Coréens vivent confinés à l’intérieur d’une véritable prison à ciel ouvert. Pour ceux qui décident de fuir le pays, le risque est simple s’ils se font prendre : la peine de mort. Gagner la Corée du Sud voisine est impossible : les 242 kilomètres de frontières sont hermétiquement surveillés par 750 000 soldats nordcoréens. Alors les fuyards font un détour de 5000 kilomètres par la Chine, le Laos et la Thaïlande.



Une odyssée exténuante et dangereuse. Les fugitifs doivent éviter les gardes frontières chinois puis les soldats laotiens ; échapper aux mouchards ; affronter la jungle, les sangsues, les serpents et la chaleur insoutenable ; surmonter les accidents et les maladies...



Au terme de cette expédition, ceux qui s’en sortent atteignent Bangkok, la capitale de la Thaïlande, où ils peuvent demander l’asile politique. Une équipe de SPÉCIAL INVESTIGATION a suivi le voyage clandestin de Eun Hee, une jeune femme de 23 ans ; de Lin Park, une mamie de 63 ans qui rêve d’Amérique ; et de Min Chul, un enfant de 10 ans qui pense pouvoir retrouver sa mère qu’il n’a pas revue depuis trois ans.



Crédit photo Marc Rabaux.
© CANAL+



SOURCE C+.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Je viens de voir ce reportage qui m'a choquée, stupefaite et émue.La vie est un coup de poker selon où l'on se situe sur le globe, on a plus ou moins de chance/malchance.Je me sens mal et me demande ce que je pourrais bien faire pour mettre ma pierre à l'édifice de l'amélioration de la vie humaine!
Répondre
L
Je vais le regarder c'est à ne pas rater pour les abonnés. Moi je profite d'une offre promotionnelle de 10 jours qui se termine lundi. C'est donc totalement gratuit.Merci canal +, mais pour ceux qui n'ont pas d'offres promotionnelles ou ne sont pas abonnés, canal + devrait le rediffuser une fois en clair ou commercialiser les enquêtes de cette émission en DVD.
Répondre