Michel Fourniret et Monique Olivier, l’alliance diabolique (France 2)




Christophe Hondelatte présente ce mardi 24 mars le centième numéro inédit de Faites entrer l'accusé. Sur France 2 dès 22h15. Au centre du magazine, le couple Michel Fourniret - Monique Olivier.



"Michel Fourniret. Sans doute, le pire tueur en série français. Avec sa femme Monique Olivier, ils forment le couple le plus incroyable de notre histoire criminelle. Ensemble, ils partaient à la " chasse aux vierges ". Entre 1987 et 2003, ils ont ainsi " rabattu ", violé, tué, sept jeunes femmes âgées de 12 à 21 ans. A l'unique victime qui lui a échappé, Michel Fourniret a même confié : " Je suis pire que Dutroux ! ".

Né en 1942, Michel Fourniret a commencé son parcours criminel par des attouchements. Il avait alors 24 ans. Condamné, il a récidivé, et a été de nouveau arrêté en 1984. Et contre toute attente, devant le Commandant Patrick Rousselot, ce n'est pas une mais quinze agressions sexuelles qu'il a avouées. Des agressions qu'il a même répertoriées, à la manière d'un entomologiste, dans un tableau truffé de détails pervers. Un cynisme incroyable, dans lequel il a révélé son obsession de la virginité. Dahina Le Guennan est l'une de ses premières victimes. Dans son tableau, Fourniret parle d'elle comme de son " cas le plus grave ". Présente en plateau, elle raconte son calvaire. L'enlèvement et le viol que Michel Fourniret lui a fait subir, avant d'être condamné à sept ans de réclusion. C'est à ce moment là, en prison, que Michel Fourniret fait la connaissance de Monique Olivier.

Celle qui deviendra sa femme et sa complice a répondu à une petite annonce publiée dans une revue catholique. Ils échangent de nombreuses lettres. Peu à peu le couple passe une sorte de " pacte criminel ". Un contrat pervers que les deux amants suivront dès la sortie de prison de Fourniret. En effet, deux mois à peine après sa libération en décembre 1987, Michel Fourniret tue pour la première fois avec la complicité de Monique Olivier. Sa victime s'appelle Isabelle Laville, une Auxerroise de 17 ans. Suivront Farida Hamiche, 28 ans (à qui ils dérobent le magot du gang des Postiches !) ; Fabienne Leroy, 20 ans ; Jeanne-Marie Desramault, 21 ans ; Elisabeth Brichet, 12 ans ; Natacha Danais, 13 ans ; Céline Saison, 18 ans et Mananya Thumpong, 13 ans. Un parcours criminel qui ne prend fin qu'en 2003, lorsqu'une jeune Belge de 13 ans, Marie, échappe à une tentative d'enlèvement. Ses indications permettent alors aux policiers de remonter jusqu'à Michel Fourniret
."



Historique du magazine, communiqué par France 2 :

Lancé l’été 2002, le jeudi en 1re partie de soirée, le magazine réunissait plus de 3,3 millions de téléspectateurs et réalisait 18,1 % de part d’audience. Reconduit l’été 2003, toujours le jeudi en 1re partie de soirée, le magazine poursuit ses bons scores avec une moyenne de plus de 3,6 millions de téléspectateurs et une part d’audience moyenne de 19,9 %. Fort de ce succès, le magazine est diffusé, à compter de septembre 2003, un dimanche sur deux en 2e partie de soirée. Depuis, quelle que soit la case de diffusion, le magazine obtient des performances moyennes comprises entre 20 % et 22 % de part d’audience, jusqu’à 24 % l’été !

En septembre 2007, Faites entrer l’accusé passe au mardi soir après quatre saisons le dimanche en 2e partie de soirée. Et le magazine adopte pour la première fois un rythme hebdomadaire sur l’ensemble de la saison. Cette saison encore, le magazine reste le programme de 2e partie de soirée de la chaîne qui réunit le plus grand nombre de téléspectateurs (2,6 millions en moyenne depuis janvier 2009). Le magazine se place une fois sur deux en tête des programmes de 2e partie de soirée.



SOURCE FRANCE 2.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Nous voudrions qu'on puisse rediffuser ce documentaire car il est tres important que nos enfants soient au courant de ce qui se passe et surtout d'etre alerte du danger des pedophiles criminels. merci
Répondre