Sommet de l'OTAN : programmation spéciale sur Arte.



   
A l’occasion du 60e sommet de l’OTAN, qui réunit les 3 et 4 avril prochain vingt-sept chefs d’État et de gouvernement entre Strasbourg, Kehl et Baden-Baden, ARTE propose une programmation spéciale : une « Thema » exceptionnelle et des éditions spéciales d’ARTE Info.



Le 3 avril, la rédaction d’ARTE Info consacre à l’événement deux éditions spéciales, à 12h45 et à 19h30. Les enjeux de la rencontre seront mis en perspective par des reportages en Géorgie, en Russie, en Afghanistan et au Kosovo et en Finlande, ainsi que par les analyses des invités : l’ancien ministre socialiste des Affaires étrangères français Hubert Védrine et l’ambassadeur russe auprès de l’OTAN Dimitri Rogozine, par ailleurs chef du parti nationaliste Rodina, interviendront en direct le 3 avril au soir. Le lendemain 4 avril à 19h45, la rédaction dressera le bilan de la rencontre avec un autre invité.



Vendredi 3 avril 2009 à 20h45 spécial nouveaux défis de l’OTAN. Soirée présentée par Thomas Kausch. OTAN : machine de guerre, machine de paix ? Documentaire d’Hubert Dubois (France, 2009, 1h30mn). Suivi à 22.15 d’un débat en direct animé par Thomas Kausch.



SOURCE ARTE
.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
W
<br /> 1- Que ce soit l’OTAN, l’ONU, le WU-TANG CLAN ou l’amicale bouliste de Melun, il y a toujours en présence le syndrome du club, les premiers se sécurisent et s’identifient en y adhérant, les seconds se construisent et se radicalisent contre la structure existante.<br /> 2- Le poids du conservatisme grabataire et des phobies enfantines constituent le socle identitaire déterminant l’entrée ou non dans un club précédemment refusé.<br /> 3- Entre un futur membre et un club, il y a toujours cette relation ambiguë, celle qui annonce que l’on va coucher avec son meilleur ami, commençant par une noble séduction et s’achevant dans une orgie des plus banales.<br /> 4- Comme dans toute entité, les émigrants subissent un bizutage quasi naturel, là-bas on pratique la soumission et l’humiliation, ici on parle de diplomatie et de géostratégie.<br /> 5- La carte de membre du club donne un accès illimité aux ventes privées d’armements, aux soldes des voix pour une autre structure, sans oublier une garden party pour chaque anniversaire et l’addition de points cadeaux qui peuvent acheter des amitiés utiles.<br />  <br /> La suite ici :<br /> http://souklaye.wordpress.com/2009/03/11/le-club-des-hommes-sandwichs/<br />
Répondre