Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"300 choeurs pour plus de vie", avec Drucker et Bernadette Chirac.

 

TELE_EST_A_VOUS_LA__preview.jpg

 

Pour la neuvième année consécutive, France 3 se mobilise au profit de l'opération « + de Vie », campagne nationale de solidarité de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par Bernadette Chirac, et dont France Télévisions est partenaire depuis la première édition en 1997.

 

Près de deux heures de spectacle, de musique, d'émotion et de partage destinées à sensibiliser les téléspectateurs et faire appel à leur générosité : ce lundi 17 octobre à 20h35. Tout au long de la soirée, ils seront invités à faire des promesses de dons en composant le 3632. L'ensemble des fonds récoltés sera reversé à la Fondation.

 

Cette grande soirée de rassemblement sera présentée en direct par Michel Drucker, en présence de Madame Bernadette Chirac. Celui-ci sera entouré également de Mireille Darc et Alain Delon qui renouvellent, cette année encore, leur soutien, sensibles à l’amélioration des conditions de vie de nos aînés hospitalisés dans les services de gériatrie (www.plusdevie.fr).

 

Sur le plateau, aux côtés de l’animateur, Monseigneur Di Falco et Thierry Marx accueilleront de nombreux artistes :

Roberto Alagna,

Nolwen Leroy,

Chico et les Gypsies,

Hélène Segara,

Arielle Dombasle,

Gérard Lenorman,

Tina Arena,

Hugues Aufray,

Chimène Badi

 

Qui seront accompagnés de plusieurs chœurs. Les Prêtres et la Chorale de la Trinité, les Petits Chanteurs à la Croix de bois, la Garde républicaine, la Chorale World Child, les Copains d’accord, les Enfants de la maîtrise des Hauts-de-Seine, les Marins d’Iroise, un chœur classique et un latino, et un autre breton, ainsi que les Voca People seront les trois cents chœurs pour « + de Vie ».

 

Aujourd'hui, 1,3 million de Français ont plus de 85 ans, 1 Français sur 100 est une personne âgée hospitalisée. D'ici à 2015, la France comptera 2 millions de personnes de plus de 85 ans. Chaque mois d'octobre, cette opération est l'occasion de sensibiliser le grand public et de collecter des dons pour financer des projets porteurs de vie, à l'intérieur des établissements hospitaliers. En 2010, l'opération « + de Vie » a généré 1,8 million d'euros de collecte et financé 262 projets. Grâce à la solidarité de tous, les sommes collectées chaque année permettent de soutenir des projets à l’hôpital dans quatre domaines d’intervention : la lutte contre la douleur, le rapprochement des familles, le développement d'activités et l'amélioration de l’accueil et du confort.

 

Crédit photo © Gilles Scarella - France 2.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Je travaille auprès de personnes agées et je peux vous dire quelles n ont vraiment pas grand chose alors je me pose beaucoup de questions sur votre émission!!!! ou va tout cette argent?
Répondre
A
<br /> <br /> Alors lui a le droit de bosser et pour France 2 et pour France 3 ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre