Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 28/04 7h20








Patrick Poivre d'Arvor
présente ce mardi 28 avril, à 20h45 en direct sur Arte, le troisième numéro du magazine L'avis des autres. .



Avec la participation de Jean-François Copé, François Chérèque, Olivier Besancenot, Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) et Sahra Wagenknecht (députée européenne).



A trois jours d’un 1er mai syndical unitaire, L'avis des autres se penchera sur la radicalisation des mouvements sociaux face à la crise : occupation de locaux, séquestration de patrons, grève de la faim.... Pour débattre et comprendre les raisons de cette colère, Patrick Poivre d'Arvor réunira autour de lui des leaders syndicaux, des personnalités politiques, des représentants des patronats français et allemands. Face à eux, des témoins européens dont certains viendront exprimer leur amertume, leurs revendications et faire part de leur expérience personnelle : un militant CGT de Arcelor Mittal (Gandrange), un intérimaire licencié gréviste de la faim de Volkswagen, un chef d’entreprise berlinois…



• Les chroniqueurs : Bernard Maris, économiste, directeur adjoint de la rédaction de Charlie Hebdo, chroniqueur sur France Inter ; Peter Zudeick, correspondant politique à Bonn pour diverses radios, chroniqueur satirique sur la radio WDR.



• Les reportages :

> A la rencontre des ouvriers en grève de la faim chez Volkswagen à Hanovre.

> Les mouvements sociaux : état des lieux des différentes actions spectaculaires en Europe.

> Un stage d’apprentissage à la désobéissance civile avec le collectif « les désobéissants », groupe d’activistes qui prônent l’action directe non-violente




Crédit photo © Jean-Philippe BALTEL.



SOURCE ARTE.


Commenter cet article

rachida 17/04/2009 11:37

En parler ne réglera pas la crise économique mondiale. C'est dans l'action que l'on peut résoudre les problèmes.