Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François




Au sommaire de SCIENCE 2 ce samedi 18 avril dès 18 heures sur France 2, avec Igor et Grichka Bogdanoff, les secrets de la police scientifique.



Depuis une vingtaine d’années, l’ADN, notre carte d’identité génétique unique à chacun de nous, permet de confondre meurtriers et autres délinquants... On découvre comment les experts travaillent minutieusement sur le terrain pour prélever cheveux, salive, sueur qui serviront d’indices. Comment font les laboratoires pour rapprocher les empreintes génétiques et aider à la résolution des affaires. Avec comme invité exceptionnel, Olivier Pascal, biologiste, l’homme qui a permis l’arrestation d’un des plus dangereux criminel en série : Guy George. Mais aussi Didier Seban, avocat spécialisé dans les « cold case », les affaires classées. Son combat ? Ressortir les scellés d’affaires anciennes pour trouver les traces d’un éventuel coupable.



Dans Science 2 aussi cette semaine, l’histoire du premier voyage sur la Lune comme vous ne l’avez jamais vu. Souvenez vous, il y a 40 ans, le 21 juillet 1969, le monde retient son souffle : Aldrin, Collins Amstrong, trois hommes vont pour la première fois marcher sur la Lune. Imaginez que des caméras aient été placées…



Samedi prochain, enquête sur le nucléaire.



Crédit photo © DR - France 2.


Commenter cet article

CHUINARD+Jean-Marc 20/04/2009 18:49

Myriam 19/04/2009 12:31

Bonjour,Habitant à La Réunion, je regrette de ne pouvoir suivre cette émission à des heures 'convenables'! ici c'est le dimanche à l'heure du JT de midi! Normal de ne pas réussir une 'grande audience' dans ces conditions!!Serait-il possible de revoir leurs émissions sur un site/blog internet?Merci d'avance,Myriam 

CHUINARD Jean-Marc 18/04/2009 19:03