Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 9h46




TPS STAR programme en première exclusivité la saison 1 de THE MENTALIST.



La série américaine produite par Warner, relate les enquêtes d'un détective aux dons d'observation hors du commun.



TPS STAR est la première chaîne française à diffuser cette série, chaque lundi à partir de ce 20 avril à 20H40. Deux épisodes en version multilingue chaque lundi. Avec le comédien Simon Baker.



Patrick Jane possède des dons d’observation et de déduction exceptionnels. Il est capable de manipuler, contrôler les gens et leur faire dire la vérité. Dans sa précédente carrière, il était médium, habitué des shows télévisés. Désormais consultant indépendant pour le California Bureau Of Investigation, il utilise ses facultés pour aider la police à résoudre des enquêtes criminelles et notamment à capturer Red John, un serial killer, auquel il a eu affaire personnellement. En effet, celui-ci s’en est pris à la famille de Patrick Jane, assassinant sa femme et sa fille. Red John aurait mal digéré le portrait psychologique peu flatteur que Patrick Jane avait fait de lui à la télévision.


  
   
   
   
  



Commenter cet article

sitelle 21/04/2009 11:25

j'adore cette série. C'est vrai que ça ressemble à Lie to me mais j'aime autant l'une que l'autre.  

Pako 20/04/2009 15:08

Même si la trame de Red John ne revient pas à chaque épisode, ce sont bien les méthodes employées par Patrick Jane le mentaliste qui sucitent tout l'intérêt de ce show qui se démarque vriament de ses confrères "Les experts" et autres cop shows. Après son passage sur Tps star, c'est TF1 qui doit le programmer à la rentrée.

steak 20/04/2009 10:41

Personnellement, je ne comprends pas l'emballement autour de cette série. Parce que si le premier épisode est assez plaisant avec notamment le subplot autour du tueur en série Red John, pendant le reste de la saison on a quasiment plus à faire à cette promesse de mythologie. Bref, la série devient vite un whodunit classique et sans beaucoup d'aspérités.Dans le même genre, je préfère et de loin Lie To Me diffusé sur la Fox.

Vivien 20/04/2009 10:02

J'espère qu'on ne va pas attendre 2 ans avant de la voir en clair cette série :(