Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle lecture pour Claire Chazal au Festival de Grignan.




Selon Tvmag.com, Claire Chazal, fidèle au Festival de la correspondance de Grignan, va de nouveau s'y produire en juillet prochain.



En effet, la journaliste de TF1 donnera une lecture le 2 juillet à 12h145 : IN ALTA SOLITUDINE , Marie d’Agoult et Liszt « une passion italienne ».




Adaptation de 
Didier GOUPIL.



La destinée de Marie de Flavigny, comtesse d’Agoult, mariée et mère de deux petites filles, bascule lorsqu’elle rencontre Franz Liszt, son cadet de six ans, en décembre 1832. En juin 1835, après deux ans de liaison secrète, les amants s’enfuient. Indifférents au scandale, ils vivent leur amour au grand jour pendant quatre années. Ils séjourneront en Suisse puis deux ans en Italie (Milan, Venise, Gênes, Florence, Rome). Marie retrace dans son journal ces années de pèlerinage qui révèle, non seulement leur vie de couple au plus fort de leur passion, mais également une exceptionnelle soif de connaissances, un désir ardent de comprendre et d’embrasser, tous les arts. Il ressuscite aussi le goût d’une élite qui, comme à toute époque, se piquait d’échapper au conformisme de son temps.




Ouverture du festival le 1er juillet à 19 heures, en présence de Claire Chazal et Frédéric Mitterrand.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Merci, mais l'heure ne me semble pas juste ;)Pierre 
Répondre