Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Gaulle et l'Algérie : docu-fiction de Serge Moati, avec Patrick Chesnais.




Serge Moati va réaliser un téléfilm, sous forme de docu-fiction, consacré au général de Gaulle et à l'Algérie. Programme diffusé sur France 2. De Gaulle, l'autre guerre.



Interrogé par Télé 7 jours, dans le numéro du lundi 1er juin, Serge Moati se demandait comment De Gaulle arrive au pouvoir avec une certaine idée des colonies pour accorder l'indépendance quatre ans après. "Cela reste un mystère".



Le réalisateur veut décrire comment il a fait pour lâcher ses soutiens et marcher vers l'indépendance.



Selon le denrier numéro d'Ecran total, c'est le comédien Patrick Chesnais qui incarnera De Gaulle et Catherine Arditi jouera sa femme. L'hebdomadaire ajoute que les évènements seront traités en images d'archives, la fiction étant réservée au De Gaulle intime.



Tournage dès la deuxième quinzaine de juillet. Ecriture par Serge Moati, Christophe Barbier et Hugues Nancy, pour ce docu-fiction qui sera centré sur les années 1958-1962.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
risqué comme téléfilm ...tout le monde n'a pas la mème lecture des " évènements d'Algérie " , question de culture, de milieu social, d'opinion politique ... sans parler de l'omni-présence de la branchitude ambiante qui nous ferait prendre des vessies pour des lanternes, la fausse culture Canal + par exemple ou télérama qui donne le là à tout le reste, d'ailleurs sommes encore dans une démocratie qui condamne Dolmen ( 13 millions de téléspectateurs ) et met en exergues n'importe quelle produit hors TF1 ?et qu'est-ce que la Demo Cratie ? qu'elle est l'importance de la propagande qui fait annonner tous les médias dans le mème sens convenu et bien pensant ?que pense vraiment le Pqeuple de cette oligarchie de nantis toujours prête à vomir sur le goût populaire et que ressentent vraiment les masses devant le mépris affiché et insolent des Diktats de la bourgeoisie branchouille etr pseudo-élitiste ?quand la colère va-t-elle éclater ? je me souviens d'un certtain Louis XVI qui, de son Chateau de Versailles, écrivait : 14 JUILLET 1789 / RIEN ... sinon, la VERITE historique est difficile à démêler en ce qui concerne la Guerre d'Algérie _ la Guerre Cruelle _ : chacun a la sienne !il ne faudrait pas, à l'instar des historiens antiques, écrire une histoire officielle condamnant Marc Antoi,e pour glorifier Auguste et dénonçant Néron pour justifier Vespasien puisd Trajan ...  bref, bon courage ...
Répondre