Une première mondiale : Candidat = métier...




"Candidat, c'est un métier" titre Le Parisien dans ses pages médias. Carine Didier rappelle que la Cour de Cassation a tranché hier : participer à l'île de la tentation (émission défunte) est un vrai travail pour les participants. Maître Guillemin, avocat de TF1, souligne que la France est ainsi le premier pays au monde à assimiler la participation à une émission de télé réalité à un contrat de travail.



Quant à Maître Assous, qui défend de très nombreux anciens participants de télé réalité, il se déclare évidemment pleinement satisfait de l'arrêt rendu. Pourtant, la Cour de Cassation aannulé la condamnation de Glem à verser 16.000 euros d'indemnités aux plaignants pour travail dissimulé.



Réagissant dans les colonnes du Parisien, Virginie Calmels, PDG d'Endemol France, déclare que cet arrêt a des implications importantes pour la profession, mais ce n'est pas le procès de la télé réalité. Une analyse au cas par cas s'impose, ajoute-t-elle. "S'il faut modifiet nos contrats en fonction de l'arrêt de ce jour, nous le ferons. Il nous impose, certers, de nous adapter mais il ne remet nullement en cause nos émissions"



SOURCE LE PARISIEN.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Je crois qu'il y a eut une décision un peu similaire en Espagne.A ce que j'ai entendu à la radio ce matin, TF1 fera une demande pour créer un nouveau statut de participant, moins contraignant que salarié
Répondre
J
Pour moi, le seul cas ou ça pouvait être assimilé à du travail, c'est les tentateurs qui n'étaient pas candidat, et dans ce cas, un avocat zélé pourrait attaquer TF1 pour proxenetisme<br />  <br /> J'imagine l'emploi du temps des lofteurs : 8 heures de glandage autour de la piscine, avec 1 heure de pause à midi.
Répondre
A
Assez absurde comme décision.
Répondre