Laurence Ferrari : reportage en Iran (Vidéo Making of du 20 heures).




La semaine dernière, durant deux jours, la journaliste Laurence Ferrari s'est rendue en Iran, à l'occasion de la campagne pour la présidentielle. Les sujets enregistrés seront diffusés lors du 20 heures de TF1.


L'idée,explique-t-elle à Yves Quitté de VSD, était de faire des plateaux dans 5 à 6 endroits différents de Téhéran. Reportages sur les ayatollahs, des jeunes iraniens à l'université, la drogue. Elle a aussi interrogé les gens sur la question nucléaire et les sanctions internationales qui en découlent. Dès que l'on a sorti une caméra, la police est intervenue pour demander les autorisations, raconte-t-elle, puis elle précise qu'après "elle nous a laissé travailler. Le seul endroit où l'on n'a pas pu tourner est l'Institut de recherche nucléaire de Téhéran".


Laurence Ferrari espère qu'en un quart d'heure, les téléspectateurs découvriront l'Iran d'aujourd'hui, grâce à cette nouvelle écriture magazine.


Interview complète à lire dans VSD DU 10/06. Laurence Ferrari y dresse notamment un bilan de sa première saison au 20 heures. Peut mieux faire, dit-elle notamment.


Le making-off de cette page spéciale Iran :







Image © VSD -DR.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Vu le reportage, remarquable! Enfin des journalistes qui cherchent à comprendre, au lieu de nous étaler leur certitudes importées depuis Paris. J'en ai assez de ces reportages qui nous désignent le gentil et le méchant (le gentil étant le supposé pro-occidental) quitte à découvir plus tard qu'on n'avais rien compris. 
Répondre
B
Une fois n'est pas coutume au 20h. de la Une, page spéciale à priori fort intéressante !
Répondre
E
Si je ne m'abuse, les modérés avaient boycotté les dernières élections pour protester contre je en sais plus exactement quoi...forcément ça limite les personnes pour qui voter...
Répondre
I
Espérons que les iraniens choisissent un Pdt bien plus modéré ces prochains jours :(
Répondre
P
Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de voir son JT !
Répondre