Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chorégies d'Orange 2009 : la Traviata et Roberto Alagna en direct.




Deux soirées en direct des Chorégies d'Orange cet été sur France télévisions.



Le 15 juillet, Christophe Hondelatte présentera aux téléspectateurs de France 2 la Traviata dès 20h35. Un des opéras les plus populaires de Verdi.



Mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia. L'Orchestre Philharmonique de Radio France sera dirigé par Myung-Whun Chung. La distribution sera très italienne avec dans les rôles principaux, Patrizia Ciofi (Violetta), Vittorio Grigolo (Alfredo), Marzio Giossi (Germont).



Puis le 5 août sur France 3, dès 20h35, soirée Roberto Alagna présentée par Alain Duault. Cavalleria Rusticana de Mascagni et Pagliacci, de Leoncavallo : Deux opéras, sur les thèmes de la jalousie et de la vengeance.



Le premier se déroule dans un village sicilien, le second, au sein d’une troupe de comédiens ambulants. Jean-Claude Auvray signe les deux mises en scène. Avec l’Orchestre National de France dirigé par George Prêtre.



Egalement au programme de cette soirée du 5 août sur France 3, un documentaire inédit tourné en Sicile avec Roberto Alagna, et un florilège des plus beaux moments des Chorégies d’Orange (José Van Dam et José Carreras dans Carmen et Montserrat Caballé dans La Norma).



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> Cette soirée sur Fr3, un vrai fiasco! Mal joué, ce qui n'est pas vraiment grave dans un opéra, mais mal chanté également! Les "aigus" ne sont jamais nets, la voix y grimpe péniblement...<br /> <br /> Qui a osé dire, un jour, qu'Alagna était un nouveau Pavarotti????? Va falloir lui envoyer un CD de Pavarotti d'urgence!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Une trés belle soirée, sur FR3. On en re demande plus souvent, même si des personnes trouvent que Roberto Alagna, est un peu trop visible en ce momment. Encore Merci à tout les organisateurs et biensur toute la troupe d'acteur, sans oublier le chef d'Orchestre, merveilleux et perstigieux, ainsi que les musiciens.Cordialement
Répondre
I
Je me faisais la même réflexion, mais en même temps c'est celui qui peut le plus fédérer et rassembler je pense.
Répondre
R
Euh...Ils ont un contrat  France tv avec Roberto Alagna, prévoyant une soirée chaque été avec lui ?!  ça doit faire le 3eme été de suite.
Répondre