Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival de la fiction TV de la Rochelle : 16 au 20 septembre 2009.




La 11ème édition du Festival de la Fiction TV se déroulera du 16 au 20 septembre 2009 à La Rochelle.



Le Festival est devenu l’un des événements majeurs de la télévision, notamment grâce à la présence d’un nombre croissant de participant. L’édition 2008 a ainsi enregistré plus de 15 000 entrées grand public. Comme chaque année, le Festival présentera une sélection de fictions francophones inédites en compétition et hors compétition, sans oublier la sélection des meilleurs œuvres de 8 pays européens. Pour cette édition le Festival mettra aussi à l’honneur la production africaine et québécoise à travers des projections spéciales.



Le Festival est un lieu de rencontre privilégié pour le grand public et les professionnels grâce à l’organisation de lectures de scénarii, tables rondes, pitchs des auteurs, séances de dédicaces avec par exemple Corinne Touzet, Fréderic Diefenthal, Bernard Le Coq, etc… Mais il est aussi le lieu de rencontres professionnelles notamment à travers le Grand Débat qui portera sur les questions essentielles touchant au secteur de l’audiovisuel et qui se déroulera le vendredi 18 septembre dans la matinée avec la participation de nombreuses personnalités.



Pour marquer le coup, le FFTV a entrepris cette année de devenir l’un des premiers festivals français à communiquer via un spot web attitré. C’est le collectif lestroiscousins (Sam & Jo Dubruque) qui, en plus de créer l’affiche 2009 du festival, a été chargé de concevoir et de réaliser le spot. Ils ont imaginé une véritable chorégraphie d’un œil, en gros plan, filmé en noir et blanc sur une musique nappée de violons. La signature « la beauté est dans l’œil de celui qui la regarde » vient ponctuer le tout. À travers ce message, le FFTV compte se lier d’émotion avec le grand public, à qui se destine au final toute la richesse de la fiction télévisuelle francophone. Un moyen pour le FFTV de recentrer le propos sur sa raison d’exister : saluer la fiction francophone qui crée l’émotion dans l’œil du public et des pro fessionnels. Tourné en temps réel, il a fallu plus d’une semaine de tournage intensif pour obtenir la chorégraphie de l’œil parfaite et en rythme avec les mouvements de la musique. Le but étant d’emmener le spectateur dans une émotion certaine, et qu’il ressente le moindre battement de cil comme le moindre plissement de paupière.







Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Ingrid Chauvin sera en tournage ( Les Toqués 3 ) et, donc, le festival pert pour moi beaucoup d'intérêt !
Répondre