Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série ENQUETES RESERVEES dès ce 11 juillet sur France 3.









Nouvelle série française dès ce samedi 11 juillet  à 20h35 sur France 3, Enquêtes réservées. Fiction réalisée par Patrick Dewolf, Benoit d'Aubert, Bruno Garcia.



Douze épisodes. Scenarii de Clémentine Dabadie, François Peroche, Laurent Burtin, Jean-Pierre Martinez, Patrick Dewolf, Mathieu Masmondet, Aude Blanchard, Jacques Bastier, Jean-Claude Chambon, Bruno Lecigne et Didier Le Pêcheur.



Avec Jérôme Anger (Commandant Vincent Saint Mathieu), Yvon Back (Commandant Thierry Chapelle), Dorylia Calmel (Gendarme Bérénice Saint Mathieu), Valentin Merlet (Adjudant Pierre-Yves Malo), Florence Hebbelynck (Lieutenant Cécile Paulin), Nathalie Besançon (Colonel Paule Albertini).



Le début : Alors que toute l'équipe de la Cellule d'investigation criminelle est mobilisée par le meurtre d'un étudiant en médecine, une nouvelle recrue, Bérénice, fille du commandant Saint-Mathieu, fait son apparition. Pendant ce temps, le lieutenant Granville, persuadé de la culpabilité de Gilbert Maurice dans une affaire classée de viol, dresse en secret des plans pour le faire tomber.



Présentation de la série : la Cellule d’Investigation Criminelle de la Section de Recherche de Marseille est une unité très spéciale de la gendarmerie nationale, composée de six gendarmes au caractère bien trempé et que rien n’arrête. Investie des pleins pouvoirs pour résoudre les homicides les plus complexes, en dehors des codes classiques de la hiérarchie militaire, cette cellule expérimentale est composée des meilleurs experts en criminologie. Une espèce de GIGN de l’Homicide, un groupe de cinq gendarmes assez allumés en tant qu’individus, mais redoutable machine de guerre mobilisée contre une criminalité qui évolue aussi vite que les outils de la police judiciaire moderne. Ils n’obéissent qu’à leur chef, le commandant Saint Mathieu. Depuis le meurtre de sa femme, Saint Mathieu est un homme en sursis, mort à l’intérieur, insensible à tout ce qui l’entoure, ce qui le rend aussi dangereux pour ses ennemis que pour lui-même. Saint Mathieu est écartelé en permanence entre l’ordre de sa fonction et son désordre intérieur. Le retour dans sa vie de sa fille Bérénice qui lui reproche de ne pas avoir enquêté sur la mort de sa mère, l’oblige à se reconstruire pour la protéger.



Crédit photo © MANUELLE TOUSSAINT / TELFRANCE.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Le nombre de scénaristes !
Répondre
I
Un plaisir de revoir Jérôme Anger :)
Répondre