Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CSA : lettres à Virgin 17, Paris 1ère, France 3.




Parmi les décisions du CSA mises en ligne avant-hier, 122 juin 2009 :



Le Conseil est intervenu auprès de Paris Première à la suite de la diffusion, le 1er avril 2009 à 22 h 35, du film L’Empire des sens, interdit aux mineurs de 16 ans lors de sa sortie en salle. "La chaîne a diffusé ce film avec une signalétique de catégorie IV (déconseillé aux moins de 16 ans) et l’a rediffusé le mardi 28 avril à 22 h 30, en période de vacances scolaires. Or, en raison de la présence de nombreuses scènes à caractère pornographique et de grande violence, la diffusion de cette oeuvre de catégorie IV dès 22 h 30 semble inappropriée. Paris Première aurait dû, à l’image des précédents diffuseurs du film, adopter un horaire de diffusion plus tardif."



Le Conseil est intervenu auprès de France 3 à la suite de la diffusion sans signalétique, le 31 mars 2009 à 20 h 45 sur France 3 Via Stella, du film Ragazzi Fuori, interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salle.



Le Conseil est intervenu auprès de Virgin 17 à la suite de la diffusion, depuis novembre 2008, de la série Happy Tree Friends accompagnée d’une signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans), "
alors que le caractère systématique et répété du recours à la violence physique, le sadisme des scènes et le décalage entre un univers enfantin et des scènes d’horreur impliquaient l’apposition d’une signalétique de catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans). Il a demandé à la chaîne d’adopter une signalétique de catégorie III lors des prochaines diffusions de la série."



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
en même temps, le 4eme duel a fini avec 15 minutes d'avance...
Répondre
J
Oui, hier, j'ai maté 4eme duel (vite chiant en passant), et ça a débuté vers 20h40.
Répondre
B
S'ils pouvaient rappeler France 2 à l'ordre sur les programmes prévus à 20h35 qui ne cessent de rallonger les retards... passant de 20h37 on est désormais à 20h40 avec foule de sponsors précédent c'est super gavant même...Vive le CSA en France... (heuu j'ai dit la tortue ou le CSA ?...)
Répondre
O
Même impression, oui.
Répondre
T
Toujours des avertissements, sans sanction pécunaire...
Répondre