Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Indécence.




Il n'aura pas fallu longtemps. Des sites français publient une photo d'un site américain, un cliché de Michaël Jackson lorsqu'il est transporté à l'hôpital. Et les télévisions s'y mettent, LCI (entre autres ?) venant de diffuser la photo...







Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
itele seule chaine dinfo à avoir fait du direct toute la nuit la diffusé en boucle des sa parution aux etats unis, je crois quelle a été montré à 2h
Répondre
R
Certes la photo est discutable mais celle où il expose son enfant sur le balcon de son hotel à Berlin et tout aussi choquante.
Répondre
M
Bruno, au delà de la déontologie c'est le respect le plus important. Ou est le respect dans cette photo de MJ ? Ou est le respect de sortir uniquement les vieilles affaires sombres de MJ (pour lesquelles il a été ACQUITTE) ? Bref, journalisme et respect font de moins en moins bon ménage. Merci Bruno de montrer que le BlogTVNews est moins con que tout ça.
Répondre
T
A l'heure actuelle je n'ai pas vu ces photos, mais je crains de tomber dessus sans le vouloir au détour d'un JT. Le problème c'est que ceux qui rélaie la polémique en disant "c'est un scandale" diffuse eux aussi les mêmes images donc participe également au buzz médiatique.C'est comme pour la télé réalité, chacun relaie les dernières infos des émissions même si c'est pour dire que c'est honteux. La meilleur façon d'agir est de ne pas parler d'une telle émission ou de clichés photos scandaleux. Comme disait un analyste sur CNN, dans les premiers jours ce sera le recueillement à la mémoire de Michael Jackson mais ça va très vite devenir dégoutant car une foule de détail va être publié sur sa mort, sur sa carrière,... Les gens aiment les ragots malheureusement.
Répondre
B
Ah oui et ERGO apparemment ça ne le (la ?) dérangera pas quand on diffusera des photos de ses parents décédés sur le net ! Apparemment c'est pas scandaleux quand c'est M.J donc j'imagine qu'ERGO ne sera pas choquer si un jour on voit des photos du cadavre de ses parents sur le net... non ?
Répondre
B
Je trouve dégueulasse ce que certains sites sont en train de montrer !!C'est choquant d'être capable de çà !!Et comme d'habitude, en France, on n'est surpris de qui se lance dans la valse de celui qui montrera le trash du trash.Ca me dégoûte qu'on puisse être journaliste sans un minimum de déontologie.
Répondre
G
Ergo, tu ne rédigerais pas sur un site people par hasard ?
Répondre
M
Autant pour moi, c'est déjà fait sur son site daubePeople.
Répondre
T
LCI à 3h du matin ils continer à diffuser en boucle leur édition de 23h quand Michael Jackson "aurait eu une crise cardiaque" -- de même pour BFM TV -- alors qu'iTélé étaient en véritable direct, eux.
Répondre
M
Te plains pas trop ergo, ici au moins tu as pu t'exprimer. Combien de temps pour que QVS se décide à publier la photo ?
Répondre
J
Le gérant du blog a encore le droit de donner son avis, non ? (avis que je partage d'aileurs)
Répondre
E
Mais qui êtes-vous pour juger ?! Si vous ne souhaitez pas montrer cette photo d'accord, mais laissez les autres faire ce qu'ils veulent, et fermez-là ! Vous publié une news au titre pompeux de "indécence" c'est carrément scandaleux ! Mais qui êtes vous ???? Des donneurs de leçon qui se prennent pour le modèle de la délicatesse et de l'intelligence ?!
Répondre
F
<br /> Tu m'excuseras de donner mon opinion sur tel ou tel sujet sur mon blog...<br /> <br /> Si tu juges que titrer "indécence" est plus scandaleux que montrer cette photo où on le voit intubé, sur une civière, je ne partage pas ton avis. La famille de MJ a demandé à ce qu'on les respecte<br /> : il est où le respect dans la publication de ce cliché ?<br /> <br /> <br />
B
Je ne trouve pas cette photo aussi indécente que celle du fils de Romy Schneider lors de l'accident qui a provoqué sa mort.Pour ses nombreux fans, il est peut être important de voir que son visage a retrouvé sa sérénité à ce moment précis.Qu'il repose en paix. 
Répondre
D
LCI en fait son ouverture de jt à 8h30 : une image qui fait le tour du monde et qui va faire polémique disent-ils. Hypocrites. Oui, moi aussi je trouve ça "indécent".
Répondre
R
Ce fut pareil pour Marie Trintignant
Répondre
V
Pas dans un mauvais état, oui et alors ?  Pourquoi montrer cette photo ?
Répondre
A
je trouve pas ça indécent. Il n'est pas dans un mauvais état sur la photo. ce qui est indécent, c'est ceux qui parle de pedophilie le jour meme de sa mort alors que ça n'a jms été prouvé...
Répondre
V
Ecoeurant ! Heureusement que Jermaine a demandé qu'on respecte sa famille ! VAUTOURS !
Répondre
J
J'allais vous envoyer un message justement. Je trouve ça ignoble, je l'ai vu aussi sur LCI il y a quelques minutes ! Honteux d'autant plus qu'on dit qu'il était inconscient mais il était peut-être déjà mort !
Répondre