Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antoine de Maximy : J'irai faire un Tour chez vous.








Lors de l'émission L'après Tour, diffusée en fin d'après-midi sur France 2 durant le Tour de France, Antoine de Maximy proposera
J'irai faire un Tour chez vous, une série d'une vingtaine de pastilles de 4 min.



Selon lui, il  ne s'agit pas d'aller dormir chez les gens comme il le faisait dans l'émission de France 5 ou dans son film, J'irai dormir à Hollywood, mais plutôt de courtes rencontres aux abords du Tour.



"A chaque étape du Tour de France, on découvrira la rencontre que j'aurai faite et qui aura donné lieu à un film de 4 mn. A la fin de la "grande boucle", on aura une série d'une vingtaine de "pastilles" qu'on a appelée J'irai faire un Tour chez vous.



Je serai à Monaco deux jours avant le départ. Ensuite, je prendrai la route du Tour avant les coureurs et je m'arrêterai quand je le sentirai, quand quelque chose m'interpellera. J'ai pour cela une voiture avec un chauffeur à disposition qui me permettra d'agir vite s'il le faut. De sauter en route, quasiment, et de ne rater aucune occasion. Je dois faire une rencontre "sympa" par jour. Ce n'est pas forcément évident !



Je vais me servir du même matériel que d'habitude, je tournerai dans la journée et Colline Beuvelet, monteuse sur la série J'irai dormir..., montera le petit film le jour même. Elle nous suivra, changeant d'hôtel chaque jour. Ainsi, je pourrai regarder le résultat avant de repartir le matin pour lui suggérer d'éventuelles modifications"
.



Propos recueillis par Diane Ermel. Crédit photo © France 2 / Christophe Russeil.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article