Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout quitter pour changer de vie : émission du 6 juillet 2009.




Dernier numéro de la saison pour le magazine Tout quitter pour changer de vie, animé par Jean-Luc Delarue. Ce lundi dès 20h35 sur France 2.



Les sujets :



Tout quitter pour devenir son propre patron.
De cadre commerciale à toiletteuse : Géraldine et Didier, 28 et 32 ans)

Cadre-commerciale depuis 7 ans, Géraldine avait une vie professionnelle bien remplie. Toujours tirée à 4 épingles, elle arpentait les villes à la rencontre des clients. Avec Didier, son compagnon depuis 4 ans, elle avait mis des économies de côté pour réaliser des projets de couple : acheter une maison, se marier et avoir des enfants. Mais, il y a 8 mois, les vieux démons de Géraldine ressurgissent : elle veut créer sa propre société. Avec les économies du couple elle rachète un salon de toilettage pour chien ! Et se met dans la tête de révolutionner le métier en créant un salon haut de gamme et « fashion » où les chiens viendront



Tout quitter par amour : Nathalie et Laurent, 42 et 44 ans

Laurent et Nathalie ont eu ce qu’ils appellent la crise de la quarantaine : une envie de passer un "cap", de changer de vie. Laurent vend sa maison, les parts de sa société et fait le choix de quitter ses enfants pour réaliser son rêve : ouvrir un Ryad au Maroc. Par amour pour lui, Nathalie, sa femme, accepte de le suivre. Un choix difficile pour cette femme qui a élevé seule Sébastien, son fils unique. Véritable maman poule, Nathalie est tiraillée entre la vie au Maroc près de son mari et le désir de vivre en France près de son fils. Alors que Laurent cherche à se sortir d’une situation financière difficile, Nathalie doit trouver une solution pour rompre la distance qui l’éloigne de son fils.



Tout quitter pour refaire sa vie : Sophie, 38 ans

À Annemasse, Sophie a un grand appartement, sa famille, des amis et un bon emploi… Pourtant, il y a quelques mois, elle a quitté son travail avec une idée en tête : vivre de sa passion. Sophie veut créer un bateau-école et partir vivre au Cap d’Agde, à 500 km de chez elle avec ses deux enfants. Pour réaliser son rêve, Sophie doit emprunter 50 000 euros à la banque (sans économies, ni garanties), trouver un appartement (tout en étant mère célibataire et sans salaire), trouver un local pour son entreprise, organiser son déménagement, inscrire ses enfants dans une nouvelle école… Sophie est prête à changer de vie mais, face à la montagne d’obstacles qui se dresse devant elle, réussira-t-elle à réaliser son rêve ?



 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> <br /> pourriez vous me donner l adresse du centre de toilettage pour chien de géraldine merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
Bonjour,Pourriez-vous me communiqué l'adresse du riad de Laurent et Nathalie au Maroc.Merci
Répondre
C
Voici le site du Riad : http://www.riad-ain-khadra.com/ Qui fonctionne à nouveau ! :)Si quelqu'un trouve une compagne aérienne à bas prix, merci de nous prévenir car j'ai cherché un billet pour juillet et j'arrive quand meme à 500€/personne pour Bruxelles/Agadir.
Répondre
M
Bonjour,Le site n'était pas accessible le soir du programme, sur ce lien vous allez trouvez les liens vers les sites web des riads de Taroudant où ils ont réalisé leurs rêve: http://www.taroudant.info/riads.php 
Répondre
P
Bonsoir;rectification  ; A2 et non TF1 pourrait t'il nous aider ?sorry
Répondre
P
Bonjour;TF1 pourrait il nous aider pour obtenir les coordonnées du Riads au Maroc de Nathalie et Laurent  merci.
Répondre
M
bonsoir je suis en train de regarder  l'émission sur france 2 et je voudrais faire part d un petit message pour soutenir sophie et son projet de bateau ecole,il ne faut pas laisser tomber l'idée,beaucoup de courage a elle je souhaite que ça marche bonne chance
Répondre
C
J'ai trouvé le site mais il n'est plus disponible.... dommage !!http://www.bladi.net/riad-ain-khadra.html
Répondre
R
Bonsoir ,  je regarde l'émission de Delarue. c'est une émission qui donne du courage et montre que l'on peut vivre autrement et s'engager vers des projets parfois très marginaux mais qui apportent tellement de richesse et de joie !peux-on avoir les coordonnées du site internet du riad au Maroc ?
Répondre
C
Je voudrais avoir le site du ryad de laurent et nathalie merci bcp de me renseigner dessus
Répondre
G
bonejoursouhaiterions avoir le site internet du riad a taroudant de nathalie et laurent
Répondre
B
Delarue fait 3 émissions au titre différent mais au même contenu.Je comprend qu'il s'en fiche qu'on ait stoppé "Ca se discute". Finalement il trouve moyent de recaser une émission le soir sous un autre nom.Reconnaissons le, ce soir son émission aurait pu s'appeller "Ca se discute" ou de son émission du midi.C'est gavant ! Delarue j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Face au Bonheur est dans le pré, bide garanti !
Répondre