Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FOUDRE saison 3 sur France 2, dès le 5 août.




Dès le mercredi 5 août à 9h55 et 10h25, diffusion de la saison 3 inédite de la série jeunesse Foudre, sur France 2 le matin. Réalisation de Stéphane Meunier et Vincent Trisolini.



Précédemment dans la saison 2 :

Le jour de ses 18 ans, Alice se réveille au coté d’Alex sur une plage de sable vierge … qui se révèle être une île déserte perdue au milieu du Pacifi que. Ils ne se souviennent pas comment ils ont pu arriver là. Ils réussissent tant bien que mal à rentrer à Nouméa. Mais le mystère reste entier. Et la vie de jeunes reprend son cours sous le soleil de Calédonie. Mais au fi n fond du Vanuatu, un chef de tribu a décidé de faire subir des épreuves initiatiques à Alice. Elle ne sait pas encore qu’elle va assister à la plus belle surprise de sa vie…



Saison 3, épisode 1 : Australie. Queensland. Un hélicoptère survole une forêt. A son bord Alice, les yeux noyés de larmes. Elle regarde désespérément vers la terre en quête d'un signe de vie. De retour à Nouméa, Alice croise la route de Sam, un métropolitain de 20 ans venu pour changer radicalement de vie. Quand leurs mains se touchent l'inexplicable se produit. Une sensation unique… magique. Qui est ce jeune homme mystérieux qui n'est pas là par hasard ? Qu'est-il arrivé à Alex ?



Saison 3, épisode 2 : Université de Nouméa. Alice cherche à convaincre le Professeur Guiloux, un éminent ethnologue, de la laisser l'accompagner dans l'expédition exceptionnelle qu'il prépare au Vanuatu. Elle veut y poursuivre le rêve qu'elle partageait avec Alex : recueillir les légendes orales des tribus les plus reculées du Pacifique Sud pour les transposer dans un recueil illustré. Alice s'est installée chez Léo qui vit avec Maxine, sa meilleure amie. Il continue à collectionner les histoires sans lendemain et les liaisons dangereuses.



Avec Joséphine Jobert (Alice), David Tournay (Léo), Nils Haagensen (Sam), Fanny Krich (Maxine).



Selon Bertrand Cohen, producteur, les trois saisons sont vraiment différentes. "La première visait les jeunes téléspectateurs en leur faisant découvrir, par le personnage d’Alex, une autre culture. Il allait à l’autre bout du monde parce qu’il se cherchait et son contact avec d’autres cultures allait l’aider à se défi nir. Il rencontrait Alice qui était assez insaisissable. La saison 2 était plus focalisée sur Alice qui avait une véritable mission : rechercher sa mère qu’elle croyait toujours vivante. Et enfin la troisième saison évoque l’histoire d’une renaissance. Alice connaît des moments tragiques et elle va travailler à sa propre reconstruction. Cette saison laisse davantage de place à nos quatre personnages. Ils ont chacun un vrai rôle, assez étoffé, pour que le public puisse s’identifier.”



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article