Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Secrets d'Histoire dès le 13 août (Mise à jour)





A découvrir le mois prochain, des sujets inédits de Secrets d'histoire, avec Stéphane Bern.



Henry VIII. Un roi anglais de légende, célèbre pour ses extravagances.



Henri IV. Dans l’intimité du roi de France et de Navarre, personnage haut en couleur mais complexe.



Catherine II. Pourquoi celle qui fit du peuple russe une grande nation avait-elle la réputation de mangeuse d’hommes et pourquoi se passionna-t-elle pour la culture française ?



Mise à jour : selon Ozap.com, premier numéro le 13 août à 20h35, Henri VIII (http://www.ozap.com/actu/semaine-33-france2-programmes-grille-2009/289272)



"Considéré par les Anglais comme leur Louis XIV, Henry VIII est le roi aux six épouses, celui qui créa sa propre religion, qui eut le plus grand nombre de palais. C'est le roi de toutes les extravagances.

Un personnage séducteur mais cruel et autoritaire, qui s'est construit une légende hors du commun et encore vivace aujourd'hui !

La vie personnelle d'Henry VIII, ses caprices, ses intrigues, ses amours et ses coups de sang ont décidé du visage de l'Angleterre actuelle.

A la fin de son règne, les bases d'une monarchie démocratique sont posées, la réforme religieuse donne naissance à la religion anglicane. Autant de signes visibles cinq siècles plus tard.

La légende d'Henry VIII, c'est aussi cet homme puissant et tyrannique qui n'a eu de cesse d'asseoir son empreinte sur fond de décapitations, de trahisons…
Sang, sexe et pouvoir sont à jamais les symboles d'un règne comme jamais plus l'Angleterre n'en connaîtra. Il laissera également en héritage à son pays l'une des plus grandes reines de l'histoire du royaume : Elisabeth Ier.

Des cuisines de Hampton Court Palace à la chambre du roi et d'Anne Boleyn à Hever Castle jusque dans les cachots secrets de la Tour de Londres, c'est à un voyage unique et passionnant auquel nous convie Stéphane Bern.

Une visite exclusive dans les coulisses de la cour d'Henry VIII.

En exclusivité, Stéphane Bern pousse les portes d'un incroyable palais Tudor en plein Londres restauré à l'identique et à grand frais par un collectionneur britannique "fan" d'Henry VIII."




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Emissions passionnantes l'an dernier. Pas de raison qu'il n'en soit pas de même là :)
Répondre
P
Pas extra les personnages choisis :(
Répondre