Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Johnny Hallyday : 700.000 personnes au Champ de Mars.






Le Parisien consacre sa Une et ses premières pages au concert gratuit (on parle des places, pas du cachet) donné par Johnny Hallyday au Champ de Mars hier, 14 juillet 2009.



Le jour de gloire de Johnny titre le quotidien qui écrit qu'ils étaient entre 700.000 et un million hier !



700.000, c'est le chiffre avancé par la préfecture de Paris.



L'organisateur, Jean-Claude Camus, donne le chiffre d'un million. Mais sur quoi se base-t-il pour avancer ce chiffre record ?



Le Parisien rappelle qu'en 2007, Michel Polnareff,  (mais aussi Tokio Hotel, Nelly Furtado) avait rassemblé 600 000 fans. L’an dernier, avec James Blunt, Jenifer, Christophe Maé, entre autres, les chiffres variaient entre 500 000 et 600 000.



Pour les fans n'étant pas en Ile de France, seule la radio RTL retransmettait le concert. Pas de diffusion télé. La programmation récente du show au Stade de France ayant sans doute pesé dans la balance...D'autre part, sur le service public, la diffusion de l'émission spéciale armée avec Drucker était prévue depuis longue durée.



Reste la possibilité d'avoir une idée de l'ambiance avec les nombreuses vidéos déposées sur Dailymotion, Youtube & Co. Mais la qualité des vidéos est souvent (très) médiocre.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
<br /> Les fans de Jean Michel Jarre comme moi sont habitués depuis très longtemps à ces polémiques de chiffres dans des concerts en extérieur (Jarre avait donné bien des années avant deux concerts au<br /> pied de la Tour Eiffel, lançant cette mode). Les chiffres de la police sont, toutefois, dans cette configuration, les plus plausibles.<br /> <br /> Musicalement,<br /> Jean-Baptiste.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Le concert du belge qui a fuit en Suisse n'a pas été "donné" par Joanny, mais VENDU à la Raie-Poublik !Que les Enc... se comptent !Si Cola, narcos, isy ...voient rien que du bleu !Il n'y a pas que le gros rouge, qui tache, mais les illusions aussi. Ils l'ont voulu, ils en redemandent, il faudra payer, encore et encore.Même quand il y a des appels à la délinquance, au crime, au terrorisme, du genre "Allumez le feu !"  ...quand les racailles issues de l'imigration cachées en banlieues ouest le crient, celles de l'est le font et... la "France (très) profonde" ...dément, paie.Et personne pour démentir.Js.
Répondre
J
Eh oui, les belges ont un roi et les français un président en mal de monarchie.Comme quoi, le roi des C--- n'est pas forcément là où on l'imagine...Par contre, la mère patrie de l'"Elvis raté" est la Belgique (je comprends votre embarras).
Répondre
L
Quelques critiques tout de même entendue depuis le pays de la bière et des frites...sur l'incivilité du chanteur de ne pas payer ses impôts à sa mère patrie...enfin, sous Sarko, on remarque qu'il vaut mieux mieux fuir l'impôt et revenir triomphant le 14 juillet...Vive la citoyenneté !
Répondre
P
Non merci !
Répondre
N
tf1 et rtl sont partenaires tournée donc il ny a que ces groupes qui pouvaient diffuser
Répondre
B
Ca m'étonnerai que RTL ait acheté tout les droits de retransmission du concert. TF1 n'a sans doute pas voulu diffuser car ils déjà ont diffusé le concert de Johnny au sdf ou ché pu où y a pas longtemps.par contre, bizarre que F2 n'a pas voulu montrer Johnny. Je pense, mais là, je m'avance un peu, que ça aurait plus interessé que la traviatta.Après, j'en conviens, la Traviatta, c'est un peu plus """"service publique"""" que Johnny.PS à Lorent, j'ai beau être curieux, quand je vois de la pub, je clique pas. par contre, un piti lien discret, why not...
Répondre
C
le concert était extra.... bravo johnie......Lorent et ses 2900 trésors
Répondre
J
honteux aux télévisions de ne pas donner les festivités du soir un 14 juillet. dans le temps, le soir on nous faisait voir les petits bals de Paris. les chaines devraient s'arranger entre elles une le défilé, l'autre les festivités. On n'a même pas eu droit au feu d'artifice de la tour eiffel
Répondre