Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Traviata sur France 2 : la chaîne fière du résultat.





"Pari gagné" communique France 2 au sujet de la soirée spéciale opéra diffusée hier. Prés d’1.4 million de téléspectateurs ont regardé l’ensemble de cette soirée événement avec 9.5% de part d'audience (PdA) selon Médiamat-Médiamétrie.



En première partie de soirée, le docu-fiction « Faites entrer la Traviata » a rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs avec une PdA de 10.2%. Puis, ils ont été 1.2 million de téléspectateurs avec 9 % PdA, à suivre la retransmission en direct de l’opéra « La Traviata », avec Patrizia Ciofi et Vittorio Grigolo dans une mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia et sous la direction musicale de Myung-Whun Chung.



Cette soirée, présentée par Christophe Hondelatte, fut  précise France 2, "l’occasion de faire découvrir les coulisses d’une telle manifestation et d’entrer dans l’univers de la soprano Patrizia Ciofi. La direction de France Télévisions et les Chorégies d’Orange sont très heureux d’avoir pu offrir une soirée d’exception aux téléspectateurs de France 2 et de leur avoir permis d’assister en direct à l’un des opéras les plus joués au monde dans un cadre magnifique. France Télévisions se réjouit du succès de cette soirée emblématique des missions du service public : rendre accessible à tous de grands évènements culturels à une heure de grande écoute et de montrer que l’opéra est un vrai spectacle populaire."





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
c'est quand même vachement bien de pouvoir présenter ce genre d'événement sur une grande chaine hertzienne.Alors certes, la pdm n'est pas faramineuse, mais c'est quand même bien de voir que ça a un peu interessé.Et encore, ce qui m'a rebuté, c'est l'horaire tardif...
Répondre