Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut pas rêver : Au centre de la Terre.









Boudé par les téléspectateurs dans la case du dimanche soir, le magazine Faut pas rêver propose ce 26 juillet sur France 3 un voyage au centre de la Terre. Une thématique qui pourrait permettre un rebond de l'audience.


"Point de départ de ce « Voyage au Centre de la Terre » : l ’Islande. Une île géothermique, un cocktail explosif de glace et de feu et une porte d ’entrée de toute beauté pour pénétrer dans les entrailles de la terre. Nous cheminerons par des grottes labyrinthes, pour arriver quelques milliers de kilomètres plus loin et plus au sud, en France, dans des décors spectaculaires, méconnus du grand public. Après ce périple extraordinaire, nous referons surface au Stromboli".


Parmi les sujets proposés dans cette émission présentée par Laurent Bignolas :


Un archéologue au Pérou.

Guillermo Cock est archéologue, il a mis au jour le plus grand cimetière préhispanique jamais fouillé. Un des legs les plus fascinants de l’histoire Inca. Mais ce site se trouve enseveli sous des habitations de familles qui fuyaient la guérilla maoïste du Sentier Lumineux. Dorénavant, des centaines de momies affleurent sous les maisons. Un reportage de Sandrine Léonardelli et Patrick Méheut.


Le trésor caché du volcan de Java.

A l’extrémité de l’île de Java, en Indonésie, le volcan Kawah Idjen, est la plus grande réserve de soufre au monde. Il sert à fabriquer des allumettes et à blanchir le sucre de canne ; il est aussi utilisé dans l’industrie pharmaceutique. Il est exploité par une poignée d’hommes qui extrait le souffre de la gueule béante du volcan. Un reportage de Franck Cuvelier et Jean- Bernard Mercier.


Les aventures des habitants du Merapi.

Ils vivent au pied d’un des volcans les plus dangereux de la planète, le Merapi. Pour ces habitants de Kinejaro, le volcan n’est pas une menace mais plutôt une source de revenus et d’intérêts. Bien que le gouvernement indonésien ordonne régulièrement des évacuations générales, ils font la sourde oreille et préfèrent accomplir des rituels pour apaiser « l’ogre qui vit sur le volcan ». Un reportage de Franck Cuvelier et Jean- Bernard Mercier.


Voyage au centre de la terre aux Philippines.

Sur l’île de Palawan, aux Philippines, vit le peuple des grottes : les Tau’t batu. Ils migrent, une fois par an, dans des cavernes creusées dans les falaises. Ils y mènent une vie de troglodytes, hors du temps, en chassant des chauves-souris et en pêchant dans les rivières souterraines à la lueur de leurs flambeaux… Un reportage de Franck Cuvelier et Jean- Bernard Mercier.


Crédit photo © S.CAILLAULT / FRANCE 3.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article