Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences hebdomadaires : faible écart entre TF1 et France 2.





Pour la troisième semaine consécutive, France 2 réalise une excellente moyenne pour son audience hebdomadaire. Grâce au succès populaire du Tour de France cycliste, malgré un petit cru niveau attaques.


Du 20 au 26 juillet, la chaîne publique recueille 21.4% de part d'audience selon Médiamétrie, contre 21.2 et 20% les deux semaines précédentes. Comme chaque été, la chute va être rude cette semaine. Avant le Tour, les dernières audiences hebdo de France 2 étaient de 17.2% du 29 juin au 5 juillet, 16.3% du 22 au 28 juin. Pour rappel, Part d’audience (PDA) en pourcentage = part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média télévision.


TF1 est leader des audiences, mais avec une moyenne de 24.7% seulement. Semaines précédentes : respectivement 26% du 13 au 19/07, 25.4 du 6 au 12/07. L'écart de la Une face à France 2 n'est que de 3.3 points. Une situation totalement inhabituelle hors Tour.


France 3 progresse de 10.9% à 12%. Ce qui permet à l'ensemble FR2/FR3 d'obtenir 33.4%.


M6 stabilisée à 10.4 % les deux dernières semaines est cette fois à 10.2%.


Arte et W9 sont respectivement à 2.7% et 2.2%.


Concernant les autres TV (autres chaînes reprises sur la TNT, chaînes thématiques, locales, régionales, étrangères...), 26.8%. Contre 26.6% la semaine précédente.


Plus de détails sur http://www.mediametrie.fr/



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
oui il y avait l'émission du tour de luyat chaque midi qui marchait tres bien mais aussi les etapes alpines durant 1 à 2h par jour, les pg jeunesses doivent bien marcher aussi le matin
Répondre
G
avec pourtant une grille estivlae au rabais (séries us à gogo et secret story…).et l'incroyable fiancé gay; tout pour tirer la télé dans le bas de gamme 
Répondre
V
Comm 2 : L'avant soirée marche très fort (18/20h30) et il y a eu des parties d'étapes alpines je crois.
Répondre
T
Pourquoi cette hausse de France 3 alors que les prime sont des échecs ?
Répondre
@
Ah ça, l’audience va être en chute libre sur la Deux cette semaine. Et TF1 va en profiter pour reprendre du poil de la bête, avec pourtant une grille estivlae au rabais (séries us à gogo et secret story…).
Répondre