Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 02/08 6h45









Audiences très mauvaises -pour ne pas dire catastrophiques- pour la collection de téléfilms Suite noire sur France 2 le dimanche soir. Dommage car la qualité est présente.


Ce 2 août, programmation de La musique de papa. Comme chaque fiction de la collection, la durée est d'environ une heure.


Réalisé et scénarisé par Patrick Grandperret. D'après José-Louis Bocquet (éditions La Branche).


Avec Antoine Chappey, Léo Grandperret, Marilyne Canto, Agnès Soral, Florence Thomassin, Eric Defosse, Yarol Poupaud et Jean-Paul Pouy.


Quand un fils échappe à tout contrôle, faisant payer à une mère psychorigide et un père producteur de musique dans la débine, une séparation qui l'a mis en danger, que lui reste-t-il pour laisser passer la sainte et belle fureur de l'adolescence ? Comme toujours : le rock'n roll, "qui brûle les graisses superflues, celles qui asphyxient le cerveau." Passion commune du père et du fils. Le père reprend alors espoir, même s'il sait à l'avance que cette musique se joue obligatoirement avec l'énergie du désespoir. Accompagné de sa maîtresse pourvoyeuse de médocs et d'une attachée de presse un peu foldingue, il replonge dans l'univers des studios du temps de sa splendeur et des concerts survoltés. Les liens du fils et du père vont alors se nouer et se tendre sous le signe de la noirceur.


Photo Antoine Chappey © Agora Films - France 2.



Commenter cet article